L'ordinateur le plus important est celui qui bouillonne dans nos crânes et recherche des émulations extérieures satisfaisantes. La standardisation des ordinateurs réels serait un désastre - donc ça n'arrivera probablement pas.
Alan Jay Perlis
Grande mer, toujours labourée, toujours vierge, ma religion avec la nuit ! Elle nous lave et nous rassasie dans ses sillons stériles, elle nous libère et nous tient debout.
Albert Camus
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
Coluche
Toute révolution qui n'est pas accomplie dans les moeurs et dans les idées échoue.
François-René de Chateaubriand
La sagesse et la puissance de l'être humain reposent sur deux fondements : d'une part, que de nouvelles sciences et de nouveaux arts soient créés et, d'autre part, que les gens deviennent plus familiers avec ce qui est déjà connu.
Gottfried Wilhelm Leibniz
Léthargies : On en a vu qui duraient des années.
Gustave Flaubert
Le vocabulaire est un riche pâturage de mots.
Homère
La recherche clinique a pour mission première l'inventaire des situations pathologiques. On croit souvent que cet inventaire est aux trois quarts accompli. Telle n'est pas mon opinion. Un immense travail reste à faire.
Jean Hamburger
Puisque aucun homme n'a une autorité naturelle sur son semblable, et puisque la force ne produit aucun droit, restent donc les conventions pour base de toute autorité légitime parmi les hommes.
Jean-Jacques Rousseau
Il arrive un moment où tout à coup vous réalisez que le rire est quelque chose dont vous vous souvenez et que vous étiez celui qui riait.
Marlene Dietrich
La vie n'est qu'un piège où l'on finit toujours par tomber.
Minou Petrowski
Tout amoureux a le coeur d'un fou et l'âme d'un ménestrel.
Neil Gaiman
Le film parle à l'individu, le théâtre parle à la collectivité. Et c'est très différent. Alors, tu n'utilises pas le même langage.
Robert Lepage
L'école enseigne que les "fautes" sont un mal. Résultat, elles sont un repoussoir, et l'idée ne viendrait pas de les regarder de près, de s'y attarder, de leur accorder un peu de réflexion.
Seymour Papert
Dessous les pavés c'est la plage...
Slogan de Mai 68
Qu'est ce qu'un poète ... si ce n'est un traducteur, un déchiffreur ?
Victor Hugo