Une année de travail sur l'intelligence artificielle est suffisante pour vous faire croire en Dieu.
Alan Jay Perlis
En vérité, il y a deux amours, le vrai pour les bien-aimés, et le faux pour les autres, l'amour dit du prochain. Ah, comme ils aiment peu et comme ils se contentent de peu, les aimants du prochain.
Albert Cohen
On ne tient le bonheur jamais que d'une main.
Anne Barratin
Il faut être d'une irrémédiable nullité pour ne jouer qu'un seul rôle dans la vie, pour n'occuper qu'une seule et même place dans la société, pour signifier toujours la même chose
Boris Pasternak
Est-ce cela, l'amour, cette chose dont les poètes, le théâtre, l'opéra exaltent les délices et les tourments et pour laquelle beaucoup d'amants sont prêts à mourir ? Cet extraordinaire frisson, puis plus rien ? Où est passée l'ivresse de ce matin ?
Calixthe Beyala
Le temps coule sur moi, comme l'eau entre les doigts inutiles d'une statue, dans les fosses les plus nocturnes de la mer.
Frédérick Tristan
Il faut qu'ils sortent d'eux-mêmes, qu'ils surgissent telles les jeunes montagnes sortant des flots de la mer, quand leur feu souterrain les mine.
Friedrich Hölderlin
L'angoisse et le désespoir, en moi, n'ont plus de cesse. On dirait un volcan qui explose en moi et ne pourra s'éteindre tant que je vivrai. La nuit, quand je ne peux dormir et que, baigné de sueur, gémissant et hurlant je me débats dans mon lit, quand je cours en rond dans mon appartement en criant comme un fou et que j'insulte les murs de ma chambre, alors ce volcan est en éruption.
Fritz Zorn
Atticus disait parfois que le meilleur moyen de vérifier si un témoin mentait ou disait la vérité consistait à l'écouter au lieu de le regarder.
Harper Lee
Il faut toujours des moments d'intimité comme il faut des moments d'ouverture.
Jean Vanier
Ton ami n'est pas celui qui t'aide quand tu as des ennuis, c'est celui qui t'évite d'en avoir.
Jean-Claude Belfiore
Un pays aussi beau que celui qu'on invente - A l'âge où le désir ignore encore sa voix.
Louis Emié
Pour toutes les filles qui pensent que vous êtes grosses parce que vous n'êtes pas de taille zéro, vous êtes belle, c'est la société qui est laide.
Marilyn Monroe
Le temps présent est semblable à la boule d'argile, le temps passé à la poussière de la terre, et le temps futur à la cruche.
Nāgārjuna
Il la connaissait trop pour ne pas deviner qu'elle préparait un de ses sales coups. Il s'en apercevait à une amollie trop brusque.
Roger Vercel
Foule : immense théâtre ambulant où chacun désespère d'obtenir un rôle qui lui permette d'en sortir.
Yvon Rivard