J'ose tout ce qui sied à un Homme qui n'ose point n'en est plus un.
Alan Moore
Ce brave maître lui apprit aussi qu'il y avait des rimes masculines et féminines ; sur quoi Belâtre lui dit avec admiration : Est-ce donc que les vers s'engendrent comme des animaux, en mettant le mâle avec la femelle ?
Antoine Furetière
Ecrire, c'est traduire en mots des pensées, des faits, des sentiments, des sensations, le corps, la chair, le silence. La vie est la langue étrangère de l'écrivain.
Camille Laurens
Mais toute personne que je vais rencontrer, je vais me faire sur elle des idées d'enfant caché, c'est passionnant.
Colette
Il serait vertueux de dénoncer une hypocrisie s'il n'était vicieux d'attenter à une vie privée.
Edgar Morin
Cependant, le ménage vivait très heureux, au milieu des bavardages, des histoires qui couraient sur les complaisances du mari et sur les amants de la femme.
Emile Zola
Les larmes sont des messagères subtiles qui distillent mille informations à la fois.
Éric-Emmanuel Schmitt
L'amour est un don, la volupté une servitude, et, entre cette servitude et la joie, il n'y a certes aucune commune mesure.
Georges Duhamel
Si vous avez commencé à lire cette vie d'un homme avec l'envie indiscrète d'y rencontrer quelque femme, jetez ce livre et n'y pensez plus. Je n'écrirai pas sur l'amour et ne présenterai des femmes d'aucune espèce.
Giovanni Papini
On doit apprendre à écouter, et non seulement ses mots, mais son corps, sa vitesse, sa force, sa faiblesse et ses silences qui déséquilibrent ; on doit perdre un peu de soi pour se retrouver dans l'autre.
Grégoire Delacourt
Ce qui fait la différence entre un acte mauvais et un acte bon ou indifférent, c'est le scandale.
Jacques Guay
Je préfère parler à un mur plutôt qu'à la plupart des gens. Les murs ont toujours le temps. Les murs sont toujours là, ils ne courent pas à des réunions un soir sur deux...
Katarina Mazetti
Elle ne connaissait. pas encore l'amour. Peu de temps après ; elle en souffrit, qui est la seule manière dont on apprenne à le connaître.
Marcel Proust
Pour contempler ma bien-aimée, je fais l'effort de garder les yeux ouverts.
Shan Sa
La tâche de l'homme politique est de tirer d'affaire au moins quelques individus.
Thomas More
L'amour de la vie n'est-il pas une illusion ? La crainte de la mort n'est-elle pas une erreur ? Le départ est-il réellement un malheur ? Ne conduit-il pas, comme celui de la fiancée qui quitte la maison paternelle, à un autre bonheur ?
Zhuangzi