Les tentatives de création de machines pensantes nous seront d'une grande aide pour découvrir comment nous pensons nous-mêmes.
Alan Turing
J'ai tenté de t'oublier un bon nombre de fois et je n'y suis jamais arrivée. Regarde, je suis encore entrain de parler de toi...
Anonyme
Les révolutions, c'est quand les battes de base-ball et les clubs de golf changent de main. Les dates exactes et les litres de sang sont des querelles d'historiens.
L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent.
Benjamin Franklin
Mars 1848. Lamartine règne et plane, Hugo patauge.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
L'écriture est une sorte de rempart contre la folie, j'ai déjà bien de la chance d'être écrivain, d'avoir au moins cette possibilité.
Christine Angot
Nous n'avons rien à espérer du passé. Ce sont les hommes seuls qui ont l'audace d'inventer le temps, d'en faire des cloisons pour leur vie. Pas un seul ne peut vivre assez longtemps pour se croire exister, pas un seul n'est en mesure de saisir la vie quand elle le traverse.
Franck Bouysse
L'exercice du pouvoir ne m'a jamais fait perdre ma lucidité.
François Hollande
Pharamond ! Pharamond ! nous avons combattu avec l'épée.
François-René de Chateaubriand
L'insurrection est le plus sacré des devoirs.
Gilbert du Motier de La Fayette
Lorsqu'il prétend partout, sans cesse et sur tout prodiguer les rayons de son génie, l'homme illustre consume l'enthousiasme et dessèche l'admiration : c'est un beau soleil, mais on demande la pluie.
Jean Antoine Petit-Senn
L'Eglise... Un effort sublime pour contenir et raisonner la folie chrétienne.
Louis Pauwels
Et vivre sans aimer n'est pas proprement vivre.
Molière
Il ne faut pas étouffer le nez de clown sous un mouchoir blanc.
Nicolas Bedos
On parle d'amour, de l'amour de Dieu, de l'amitié. Et l'art aussi est un autre prestige ; pour ne rien dire de la Nature, à qui l'on doit des sites bien connus. Mais tout cela ce n'est que nous, hors de nous-même.
Paul-Jean Toulet
L'infanterie prussienne débouchant de ses lignes venait attaquer celle de Charles.
Voltaire