C'est passionnant pour les gens de définir qui ils sont en relation avec ce que j'écris, que ce soit en l'aimant ou en le détestant.
Alanis Morissette
Les réalisateurs, les producteurs peuvent vous faire paraître bon ou vous faire paraître mauvais.
Aaron Eckhart
Dans la jeunesse, c'est la contemplation ; dans l'âge mûr, la réflexion qui domine ; l'une est le temps de la poésie, l'autre plutôt celui de la philosophie.
Arthur Schopenhauer
Nous mourons avec un préavis. Le préavis, c'est notre vie.
Charles de Leusse
Force gens veulent être dévots, mais personne ne veut être humble.
François de La Rochefoucauld
L'homme a créé le péché et il repousserait cet enfant unique rien que parce qu'il déplaît à Dieu, le grand-père du péché ?
Friedrich Nietzsche
Qu'est-ce donc que tu aurais voulu apprendre à l'aide des doctrines et des maîtres, qu'eux-mêmes, qui t'ont beaucoup appris, ne pouvaient cependant pas t'enseigner ?
Hermann Hesse
Les vieux avec les vieux dans les hospices, les jeunes avec les jeunes au travail, et les enfants avec les enfants aux écoles.
Inès Cagnati
Si l'on pouvait abolir la mort, il n'y aurait rien à dire. Abolir la peine de mort serait difficile. Mais si cela arrivait, on serait bientôt forcé de la rétablir.
Johann Wolfgang von Goethe
Le monde n'est pas une usine à exaucer les voeux.
John Michael Green
Mais je ne vois pas de solution parce que aujourd'hui, être jeune, ce n'est pas seulement un moment de la vie, c'est une condition de survie. Ce n'était pas comme ça, avant !
Katherine Pancol
C'est un vieil art que la cuisine car il remonte jusqu'à Adam.
Louis de Cussy
Il faut profiter du temps. Il ne passe pas deux fois.
Melvin Gallant
Le besoin de nouveau est signe de fatigue ou de faiblesse de l'esprit, qui demande ce qui lui manque. Car il n'est rien qui ne soit nouveau.
Paul Valéry
L'amour est incomparablement meilleur que la haine, elle ne saurait être trop grande ; joignant à nous de vrais biens, elle nous perfectionne d'autant.
René Descartes
Mes yeux sont secs, me dit-il, mais je pleure abondamment à l'intérieur.
Tahar Ben Jelloun