Au coeur du rêve, je suis seul... Je me retrouve dans l'isolement parfait de la créature devant le monde.
Albert Béguin
Personne n'aime à voir surgir les gardes-champêtres qui surveillent les forêts et font pleuvoir les amendes, dont on sait qu'une partie restera dans leurs poches. Personne ici ne comprend, à vrai dire, pourquoi les Français ont tenu à devenir maîtres des pins et des cèdres si ce n'est par un excès d'orgueil qui leur paraît ridicule.
Alice Zeniter
Les bonbons gâtent tout, même l'enfance.
André Lévy
L'architecture est art de suggestion.
Daniel Pennac
L'amour a dû être inventé pour poétiser la vie.
Éric-Emmanuel Schmitt
Restaurer un édifice, ce n'est pas l'entretenir, le réparer ou le refaire, c'est le rétablir dans un état complet qui peut n'avoir jamais existé à un moment donné.
Eugène Viollet-le-Duc
Le propre de la connerie est de ne pas se voir, de ne pas se savoir. Véritable drame dont on n'épuisera jamais le fond d'amertume.
Georges Picard
La monotonie, dans la retraite, tranquillise l'âme ; la monotonie, dans le grand monde, fatigue l'esprit.
Germaine de Staël
Au royaume des petits caractères, les microscopes sont rois. Et nous vivons, condamnés à la myopie par la loi, dans une société de notes de bas de page.
Jean Dion
Il faut que les pensées s'entresuivent et se lient, comme les sons dans la musique, par leur seul rapport - harmonie - et non comme les chaînons d'une chaîne, comme des perles enfilées.
Joseph Joubert
L'honneur procède tellement de l'amour-propre, qu'on se demande s'il ne doit pas être rangé parmi les vices plutôt que parmi les vertus.
Louis Dumur
Je sais que je ne devrais pas m'enflammer, mais je ne peux m'en empêcher. Il y a toujours un moment aussi ridicule qu'agréable où je crois à l'impossible.
Mathias Malzieu
Nierez-vous qu'il y ait des choses anesthésiques ? Des arbres qui saoulent ..., des filles qui paralysent, des ciels qui coupent la parole ?
Paul Valéry
Celui qui danse ne cache pas la barbe.
Proverbe Berbère
Il faut toujours prendre le maximum de risques avec le maximum de précautions.
Rudyard Kipling
Nous sommes libérés par ce que nous acceptons mais nous sommes prisonniers de ce que nous refusons.
Vedanta