Aux yeux d'un commerçant, un consommateur averti en vaut la moitié d'un.
Albert Brie
L'ignorance qui se connaît comme ignorance a plus de chances de faire progresser nos connaissances qu'un savoir qui se croit d'autant plus assuré qu'il est parcellaire et objectif.
Antoine Spire
Il arrive que le coeur s'accroche aux épines d'une jolie fleur.
Claude Nougaro
En fait, vouloir être reconnu, cela a été mon premier moteur.
Franck Dubosc
Jeunesse : âge de folie et de rêves, de poésie et de bêtise, synonymes dans la bouche des gens qui jugent le monde sainement.
Gustave Flaubert
C'est l'endroit artificiel et charmant où les gens de ville vont contempler des fleurs élevées en des serres, et admirer, comme on admire au théâtre le spectacle de la vie.
Guy de Maupassant
Nous sommes habitués à juger les autres d'après nous, et si nous les absolvons complaisamment de nos défauts, nous les condamnons sévèrement de ne pas avoir nos qualités.
Honoré de Balzac
J'ai fait six ans de psychanalyse. Cela m'a coûté cher mais je l'ai largement rentabilisé avec mes chansons.
Hubert-Félix Thiéfaine
L'ordinateur est un hypnotique. Les gens dorment devant l'écran. Ils sont fascinés comme des papillons face à une lampe. Ils se grillent sous l'abat-jour.
Jacques Dutronc
Seigneur, l'amour toujours n'attend pas la raison. - N'en doutez point, il l'aime. Instruits par tant de charmes, - Ses yeux sont déjà faits à l'usage des larmes.
Jean Racine
Les évaluations le décrivent comme un étudiant médiocre, secret et influençable. Bref, un schizophrène en puissance.
Paul Dini
L'Ecole normale supérieure, ou Normal sup, ne prend son sens véritable que par rapport à l'Ecole anormale inférieure, ou Anormale inf, d'où sont sortis les lauréats du génocide, du racisme et du totalitarisme.
Pierre Dac
Donc entre les soupirs, les sanglots et la rage, La voix entrecoupée a trouvé le passage !
Pierre de Ronsard
Pour désirer laisser des traces dans le monde, il faut en être solidaire.
Simone de Beauvoir
Le rayon c'est l'amour, l'astre c'est la beauté.
Victor Hugo
J'étais maintenant un fugitif. Les gens de la ville croient qu'il est romantique d'avoir la loi à ses trousses, ils ne connaissent pas le prix à payer pour être libre. C'est une somme dont il faut s'acquitter au quotidien, parce que chaque jour qui se lève voit renaître les mêmes préoccupations.
Xavier Mauméjean