Etre regardé cent fois et n'être vu qu'une nous placent dans la moyenne des gens dignes de considération.
Albert Brie
Il y a des regrets, des remords, des fêlures et des compromissions qui ne cicatrisent pas, qui ne cicatriseront jamais.
Anna Gavalda
Tout ce qui est jouissance, il l'a enfermé dans le camp concentrationnaire et finalement exterminatoire de sa sexualité.
Annie Leclerc
Ils aiment tellement les pauvres Qu'ils en fabriquent d'autres.
Charles de Leusse
Rien n'est difficile pour ceux qui s'aiment.
Cicéron
Rien ne mène à l'amour. C'est lui qui se jette en travers de votre route. Il la barre à jamais, ou, s'il la quitte, laisse le chemin rompu, effondré.
Colette
Il y a des gens qui s'intéressent à vous quand personne ne s'intéresse à eux. Vous êtes tout pour eux mais quand d'autres personnes les perturbent un peu, d'un coup vous n'existez plus pour eux. Pion soufflé n'est pas joué de ne plus être dans la partie du jeu et de ne plus les voir vous en serez heureux...
Descrea
Les gens veulent absolument que tu survives, les gens pensent qu'il n'y a rien de plus important que la vie, qu'il faut tout faire pour la sauver. Les gens se trompent, il n'y a que l'amour, et quand l'amour est mort, il n'y a plus rien.
Diastème
Ceux qui ont peur de la mort ne sont pas des gens curieux.
Frédéric Beigbeder
Derrière toute grande femme, il y a un homme écrasé.
Gérald Tougas
En présence d'un être, on dirait que ce ne sont pas tellement les paroles qui comptent, mais leur musique. Et que dire de la beauté des gestes, du mouvement des yeux et des lèvres ? Il y a comme une fascination qui met un voile entre vous et l'autre.
Gilles Archambault
Les devoirs sont ce qui rend la vie la plus digne d'être vécue.
Marlene Dietrich
Paris avait alors un tel prestige aux yeux de la province que la bonne société s'efforçait de modifier son accent pour "parler pointu".
Paul Guth
Roule, roule ton flot indolent, morne Seine.
Paul Verlaine
Echangerais moulin à café contre café à Moulins.
Pierre Dac
"Qui se sent morveux qu'il se mouche" est un proverbe correct et régulier, car il n'y a aucune raison pour que j'aille moucher le nez d'un type que je ne connais pas, que je n'ai jamais vu et dont je n'ai strictement rien à foutre.