Le diplomate ne dit pas qu'il pleut quand il pleut ; il explique le fonctionnement du parapluie !
Albert Brie
Grâce à la télévision, on finit toujours par apprendre des vérités, mais il faut être patient et quelque peu noctambule.
André Frossard
Et il parle de tout bazarder, de laisser là Paris, d'aller habiter Londres.
André Gide
L'homme est le plus étrange des animaux. Du coeur des jungles les plus étouffantes jusqu'aux sommets éternellement enneigés, il s'adapte, survit, créé des communautés.
Christophe Arleston
Fuck est assez réjouissant, mais dans la vie uniquement. Depuis Ne le dis à personne, je m'impose comme défi de ne presque jamais jurer dans mes livres. C'est comme pour les scènes de sexe : je préfère la suggestion.
Harlan Coben
Il suffit d'un seul homme pour en déranger un autre, pour lui faire douter de ce qu'il est et de ce qu'il vaut.
Jean O'Neil
C'est vrai qu'on bouffe n'importe quoi dans les avions, mais, en même temps, il ne faut pas se plaindre, bouffer de la merde, ça simplifie la digestion, si je peux me permettre ce trait qui me prive à jamais du prix Interallié.
Jean Yanne
Intranet. Méthode conviviale de surveillance des salariés.
Marie-Anne Dujarier
Sous quel astre ton maître a-t-il reçu le jour ? - Sous un astre à jamais ne changer son amour.
Molière
L'artiste s'étant élevé suffisamment haut pour achever le Beau, le symbole, grâce auquel il le rendit perceptible aux sens, devint de peu de valeur à ses yeux ... tandis que son esprit se possédait pleinement dans la jouissance de la réalité.
Nathaniel Hawthorne
Le vrai pardon est quand vous pouvez dire : Merci pour cette expérience.
Oprah Winfrey
Aimez qui vous aime ! Rien n'est si charmant.
Philippe Quinault
Fol et bien ignorant est le patient qui fait son médecin héritier de son bien.
Proverbe Français
Oui, elle avait mangé de bon coeur, non parce qu'elle en avait envie mais parce qu'elle croyait (comme beaucoup de gens de sa génération) qui si on nourrissait le cancer il vous laissait tranquille.
Stephen King
Croire, c'est s'aider.
Victoria Mas
On ne sait jamais pour qui on travaille. Et on ignore toujours pour qui on meurt. Ça ne la gêne pas. Soeur Elisabeth fait ce qu'elle a toujours fait, ce que les humains qu'elle admire ont toujours fait : elle obéit aux ordres.
Virginie Despentes