Un métier trop sûr, trop solide, finit par devenir une tare. Quand plus rien n'inquiète la pensée, l'esprit devient paralytique
Albert Brie
Parce que j'ai envie de vivre et d'être heureux. Je crois qu'on ne peut être ni l'un ni l'autre en poussant l'absurde dans toutes ses conséquences.
Albert Camus
En Amitié comme en Amour... rien n'est jamais acquis...
Anonyme
Le projet écologiste est un projet global qui s'intéresse à tous les aspects de la vie sociale.
Antoine Waechter
Le monde, c'est tout l'espace et tous les temps. Parcourir le monde, c'est réinventer l'histoire.
Antonine Maillet
Je pense que cela dérange les gens de voir des gens qui sont heureux et qui réussissent. Alors ils essaient de trouver ce qui ne va pas avec eux.
Céline Dion
La lassitude est le seul péché mortel.
Christian Bobin
Il faut avoir une haute idée, non pas de ce qu'on fait, mais de ce qu'on pourra faire un jour ; sans quoi ce n'est pas la peine de travailler.
Edgar Degas
Il y a des raisonnements qui tombent sous le sens et ne s'en relèvent pas.
Grégoire Lacroix
Je me demande pourquoi les gens s'obstinent dans les parcs et les jardins à attendre que les feuilles soient mortes pour les ramasser, en se baissant, alors que ça serait beaucoup plus pratique de les couper quand elles sont encore vertes.
Jean Yanne
Comme Aimé, le sommelier, le lift et les autres crurent qu'il serait impoli de ne pas sourire jusqu'aux oreilles à une personne qui leur souriait, elle fut bientôt entourée d'un groupe de domestiques avec qui elle causa bienveillamment.
Marcel Proust
Seigneur, ayez pitié du Verbe ! Laissez mes mornes oraisons Et la lune éparse dans l'herbe Faucher la nuit aux horizons !
Maurice Maeterlinck
C'est une société de gens avares qui prennent toujours et ne rendent jamais ; ils accumulent sans cesse des revenus pour acquérir des capitaux.
Montesquieu
La seule dont vous avez besoin dans votre vie est cette personne qui vous montre qu'il a besoin de vous dans la sienne.
Oscar Wilde
On n'est jamais assez content de soi pour se livrer à fond.
Paul Valéry
L'écriture n'est pas une fin en soi, elle est la nostalgie d'un ravissement.
Yasmina Reza