Croire ne plus avoir d'illusion est la plus naïve des illusions.
Albert Brie
La grenouille qui voulait se faire plus grosse que le boeuf n'a éclaté que dans la courte mémoire du fabuliste.
André Breton
Que chacun fasse donc le métier qu'il sait faire.
Aristophane
Rembrandt, triste hôpital tout rempli de murmures...
Charles Baudelaire
Avouez et soyez pendu.
Christopher Marlowe
Le perroquet ne fait jamais que parler sa langue maternelle.
Georg Christoph Lichtenberg
L'admiration est plus sagace que la haine.
Henri Boucher
Elle est couchée sur le dos - Tu es couché sur elle et c'est - La sépulture - Elle est couchée sur le dos - Tu es couché sous elle et c'est - La couverture.
Jacques Roubaud
Il faut peu de chose à un germe pour qu'il produise un monstre.
Jacques Spitz
La Bible nous enseigne qu'il y a une saison pour tout, un temps pour construire, un temps pour récolter et un temps pour semer, et un temps pour guérir. Le moment est venu de guérir en Amérique.
Joe Biden
Le cinéma a trois fonctions vitales. Primo : divertir, et c'est une noble entreprise. Secundo : faire réfléchir grâce à une fiction qui ne privilégie pas seulement le divertissement. Tertio : être un miroir de l'existence.
Jonathan Demme
Je suis de moins en moins bête, ce qui me permet de réaliser de façon de plus en plus aiguë le miracle qu'est notre métier. On entre sur scène, les gens se taisent, applaudissent, vous écoutent. C'est invraisemblable.
Juliette Gréco
Si Bloch nous avait fait des professions de foi méchamment antimilitaristes une fois qu'il avait été reconnu "bon", il avait eu préalablement les déclarations les plus chauvines quand il se croyait réformé pour myopie.
Marcel Proust
On se souvient des chefs de file, mais on ne connaît pas forcément ceux qui ont contribué à faire de ces chefs de file de grandes et hautes personnalités.
Maurice Herzog
L'étude a été pour moi le souverain remède contre les dégoûts de la vie, n'ayant jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait dissipé.
Montesquieu
Le pouvoir s'avilit aussitôt qu'il compose.
Proverbe Français