Nombril : 1/ Troisième oeil qui rachète l'aveuglement des deux autres. 2/ Plaque tournante du moi. 3/ Marque indélébile d'un vieil attachement.
Albert Brie
La langue est un instrument dont il ne faut pas faire crier les ressorts.
Antoine de Rivarol
Le roi qui a la fève N'a la galette entière.
Charles de Leusse
Requérez le témoignage de quatre d'entre vous contre les femmes soupçonnées de fornication. S'ils témoignent contre elles, enfermez-les dans vos demeures jusqu'à ce que mort s'en suive.
Coran
Un écrivain véritable c'est quelqu'un ou quelqu'une dont l'écriture est un cocktail explosif, dont chaque mot est un siège éjectable pour le regard, et qui respire avec des accents graves, aigus ou circonflexes.
Emmanuel Cocke
Repos et sûreté, sont des biens qu'on ne voit que chez la pauvreté.
Esope
N'ayant pu détruire l'orgueil, la philosophie a pris le parti d'en faire une vertu.
Félicité de Genlis
Un écrivain, qui a de l'oreille et assez d'art pour donner à son style le mouvement de la pensée ou du sentiment qu'il exprime, saura bien varier encore la coupe et le rythme du vers.
Jean-François Marmontel
Pour ma part, dites-le vous bien, j'ai d'autres chats à fouetter que d'aller me ruer sous les chars !...
Louis-Ferdinand Céline
L'idée que la vie est un bien et que nous méritons la liberté et le bonheur se transmet en y croyant.
Lya Luft
Ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
Nicolas-Toussaint Charlet
"L'amour, c'est l'obsession du sexe". Or, comment se combat une obsession ? Par la fatigue physique, d'abord, qui suspend, qui du moins diminue le travail de la pensée.
Paul Bourget
L'homme moderne n'a guère que les journaux pour nourriture de son esprit : il n'y trouve que ce qui doit fuir une pensée qui a des égards pour soi-même. Quelle époque que celle-ci où tous les serpents de l'univers se mordent la queue !
Paul Valéry
Qui se réjouit de voir venir la fête, est ivre avant le jour.
Proverbe Russe
Ce qu'il nous faut, c'est une histoire qui débute par un tremblement de terre et où la tension sélève graduellement jusqu'à une apothéose finale.
Samuel Goldwyn
La plupart des gens répètent comme des perroquets ce qu'ils ont entendu dire à des demi-savants qui, n'ayant que des connaissances imparfaites, raisonnent le plus souvent de travers.
Sébastien Le Prestre de Vauban