Education : Ce qui manque à l'ignorant pour reconnaître qu'il ne sait rien.
Albert Brie
Les fautes du génie portent avec elles leur absolution.
Adolphe Pictet
Je fais une énorme différence entre la popularité et la célébrité. Pourquoi je n'aime pas la popularité ? Parce que ce n'est pas un critère de qualité
Claude Brasseur
Il ne s'occupait point de retraites ; il allait droit devant lui comme ces voies romaines qui traversent sans se détourner les précipices et les montagnes.
François-René de Chateaubriand
J'ai joué pendant longtemps et, maintenant, j'ai 56 ans. Je ne suis plus celui qui séduit les filles. Enfin, je ne devrais plus l'être.
George Clooney
J'refuse d'être traité comme une merde pour un salaire de merde, j'refuse de perdre mon amour sous prétexte que c'est la vie, qu'on peut rien y faire, j'refuse de croire que ma passion doit forcément rester un loisir et que je peux pas en vivre. La vie c'est ça et ça, pas ça ou ça.
Georgio
Le flambeau de la philosophie devient une torche incendiaire, quand les passions, quand les partis s'en emparent.
Goswin de Stassart
Le sérieux naît ... d'une surestimation du temps.
Hermann Hesse
Au premier coup d'oeil jeté sur un intérieur, on sait qui y règne de l'amour ou du désespoir.
Honoré de Balzac
Il ne faut pas écouter les bruits du monde, mais le silence de l'âme.
Jean-Claude Van Damme
Ce qui sauve ces gens, c'est leur instinct de résistance, cette once de dérision, presque de gaieté, avec lesquels ils font mine d'ignorer leurs pertes. Ils rient peut-être jaune, mais ils rient.
Kressmann Taylor
Une secrétaire est une employée à qui il arrive de se dévouer tellement pour son patron qu'elle est souvent sur les genoux.
Noctuel
Notre bien et notre mal ne tiennent guère qu'à nous.
Proverbe Français
Ventriloque : c'est un homme qui peut parler la bouche pleine sans être mal élevé.
Robert Scipion
La connaissance de la littérature n'est pas une fin en soi, mais une des voies royales conduisant à l'accomplissement de chacun.
Tzvetan Todorov
Il s'agit pour les aînés de réapprendre à aimer un jeune pour lui-même, indépendamment des retombées narcissiques de son amour pour eux.
Vincent Cespedes