Quand j'entre dans une bibliothèque, je me contente de jeter un coup d'oeil lointain sur ses innombrables livres ; c'est la façon que j'ai de m'instruire sur l'étendue de mon ignorance.
Albert Brie
Je doute que les empires survivent longtemps à la victoire de deux puissances qui se proclament anti-impérialistes.
André Malraux
L'unique joie au monde est de commencer. Il est beau de vivre car vivre c'est commencer, toujours, à chaque instant.
Cesare Pavese
Quand on entame une relation durable avec un orchestre dont on est directeur musical, on est garant de son unité. Il faut comprendre son fonctionnement, sa psychologie, ses points forts et ses points faibles.
Daniel Harding
Rien que cela, le sexe, nous sépare plus que deux planètes.
François Mauriac
De tous les biens que nous recevons, aucun ne nous fait plus de mal malgré tout que les amis, avec leur confiance en nous, leur espoir... leur attente.
Gabrielle Roy
Rien dans la vie n'exige plus d'attention que les choses qui paraissent naturelles ; on se défie toujours assez de l'extraordinaire.
Honoré de Balzac
L'été est là à gémir qu'il va mourir.
Jean Giono
Mais si le progrès des sciences et des arts n'a rien ajouté à notre véritable félicité ; s'il a corrompu nos moeurs et si la corruption des moeurs a porté atteinte à la pureté du goût.
Jean-Jacques Rousseau
Il a aimé, pourtant, il a voulu vivre, il s'est vu mourir cela suffit pour faire tout un homme.
Jean-Paul Sartre
... un bon vivant qui philosophe est comme un animal qu'un lutin fait tourner en cercle autour d'une lande aride, tandis qu'un beau pâturage vert s'étend à l'entour.
Johann Wolfgang von Goethe
J'ai joué une scène à la fin de ma première année et c'est comme ça que j'ai été découvert.
Olivier Martinez
Electrogym : Il suffit de coller quelques électrodes sur son absence de muscles, d'appuyer sur un bouton et d'attendre la fin du palpé-roulé pour obtenir le corps de Terminator (avant qu'il ne devienne Governor of California).
Pascal Fioretto
Le suicide est la plus grande des négations.
Roger Fournier
J'aime les fables des philosophes, je ris de celles des enfants, et je hais celles des imposteurs.
Voltaire
Les hommes, à de certains moments, sont maîtres de leur sort ; et si notre condition est basse, la faute n'en est pas à nos étoiles ; elle en est à nous-mêmes.
William Shakespeare