L'homme commence à être un peu moins bête à partir du moment où il admet que la femme puisse être aussi intelligente que lui.
Albert Brie
J'ai toujours détesté le labeur et si je travaille, c'est dans le but unique de subvenir à mes débauches (je me passe aisément du nécessaire).
Alphonse Allais
Le diable a rendu de tels services à l'église que je m'étonne qu'il ne soit pas encore canonisé.
Carlo Dossi
Un vieux magot qui est votre tuteur vous veut épouser malgré vous.
Dancourt
Chaque homme n'est pas lui-même seulement. Il est aussi le point unique, particulier, toujours important, en lequel la vie de l'univers se condense d'une façon spéciale, qui ne se répète jamais.
Hermann Hesse
Ils sont à table - Ils ne mangent pas - Ils ne sont pas dans leur assiette - Et leur assiette se tient toute droite - Verticalement derrière leur tête.
Jacques Prévert
Les hommes très riches ne sont pas toujours heureux.
John D. Rockefeller
L'homme naît avec ses vices ; il acquiert ses vertus.
Jules Renard
Le métier que je fais est bouleversant et ravageur. Mais il m'apporte un bonheur incommensurable. La scène, c'est une manière géniale de faire l'amour.
Juliette Gréco
Je ne traverserai pas les siècles relié en veau. Mais quand je vois combien peu de gens lisent L'Iliade d'Homère, je prends plus gaiement mon parti d'être peu lu.
Marguerite Yourcenar
Je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage de cacao.
Paul-Loup Sulitzer
De fortune et de santé il ne faut jamais se vanter.
Proverbe Savoyard
Ma femme est une harpie. Je suis un monstre. Nous nous aimons. Notre couple est une des innombrables cellules qui constituent la société.
Régis Jauffret
Il se contenta d'examiner à la lueur d'un réverbère le passeport de Jacques, et de vérifier, d'un coup d'oeil professionnel, la ressemblance de la photo d'identité.
Roger Martin du Gard
O privilège du génie ! Lorsqu'on vient d'entendre un morceau de Mozart, le silence qui lui succède est encore de lui.
Sacha Guitry
J'ai fait des erreurs, je me suis parfois égarée, j'ai pu blesser, mais je ne joue pas la comédie et j'ai toujours été sincère.
Valérie Trierweiler