Il y a des gens dont les doigts bafouillent quand ils parlent avec leurs mains.
Albert Brie
Il répondait pour finir, et c'est ici que les carnets de Tarrou se terminent, qu'il y avait toujours une heure de la journée et de la nuit où un homme était lâche et qu'il n'avait peur que de cette heure-là.
Albert Camus
Toujours la même histoire : quand c'est à soi qu'on en veut, ce sont les autres qui morflent.
Daniel Pennac
Il nous faut créer de nouveaux emplois en investissant dans notre indépendance technologique, numérique, industrielle et agricole par la recherche, la consolidation. Cette reconstruction doit aussi être sociale et solidaire.
Emmanuel Macron
Un philosophe parler d'amour ? On ne peut rien fonder sur l'amour. L'amour n'appartient pas à la juridiction philosophique. L'amour n'est en rien un concept qui se trouve par le raisonnement ou l'analyse.
Éric-Emmanuel Schmitt
La multitude, cruel fléau !
Euripide
Je crois que les âmes des enfants sont les héritières d'une mémoire historique universelle venue des générations précédentes.
Hayao Miyazaki
Elle salua Lukastik avec un regard qui avait quelque chose d'une paire de ciseaux avançant par saccades dans du papier cartonné.
Heinrich Steinfest
L'injustice du monde doit beaucoup à l'incertitude de ces êtres flottants, qui agissent comme des bouchons de liège au gré des courants.
Hélie de Saint Marc
Souvent, devant un défi aussi colossal que le changement climatique, ça peut être décourageant - un peu comme perdre du poids -, et j'en sais quelque chose !
Hillary Clinton
C'est un processus de travail, le bonheur. C'est la créativité. C'est tout ce qui, en nous, dit oui à la vie, à l'existence. Le bonheur, pour moi, c'est la présence, la conscience.
Jean Royer
Derrière chaque grand homme, il y a une femme qui n'a rien à se mettre.
L. Grant Glickman
La meilleure manière d'être revenu de bien des choses, c'est de n'y être jamais allé.
Louise Ackermann
Il suffit parfois d'un mot, d'un regard, pour éviter l'irréparable. Ou le provoquer. Il faut être attentif aux autres. A leur appel silencieux.
Martin Gray
On ne saurait imaginer un mode d'amour plus essentiellement générateur des discordes. Et c'est pourquoi l'adultère est le compagnon de route éternel, universel du mariage : ils sont impensables l'un sans l'autre.
Pascal Bruckner
Elle avait cette expression de chat surpris et capricieux, que montrent parfois les pensées dans les parterres de fleurs.
Vicki Baum