Aimer à la folie, qu'est-ce à dire ? sinon être deux fois fou.
Albert Brie
L'ennui des élections, c'est que l'élu se croit obligé d'appliquer son programme, au moins au début...
Anonyme
La vie craint, mais cela ne signifie pas que vous ne devez pas en jouir.
Dustin Hoffman
Le degré d'inhumanité d'une religion en garantit la force et la durée : une religion libérale est une moquerie ou un miracle.
Emil Cioran
L'antisémitisme n'est pas d'origine allemande : il est russe, polonais, français.
Eugène Ionesco
Le succès fait seulement partie du mécanisme lui-même. Tout le reste, je l'ai parce que je suis moi et personne ne peut dire le contraire.
James Dean
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.
Jean Yanne
Les gens abandonnent leurs manuscrits, comme ils le feraient d'un enfant dans un panier garni de linges, au tour d'un couvent.
Jean-Marie Laclavetine
J'ai l'impression d'être une grenade, maman. Je suis une grenade dégoupillée et, à un moment donné, je vais exploser. Alors j'aimerais autant limiter le nombre de victimes !
John Michael Green
La haine est aussi puissante que l'amour. Si vous voulez être libéré de quelqu'un, ne plus jamais le revoir, ne le détestez pas, ne l'aimez pas non plus, soyez indifférent.
Julie Bonnie
Vous ne pouvez pas savoir ce qu'on peut se salir pendant une cuite. Même une petite cuite de quelques heures.
Marina Vlady
Mon personnage de "Joe-le-Lent" était en béton. Alors que je passais d'Hannibal Lecter à Forrest Gump en quelques secondes, j'ai compris que la police n'avait pas le moindre suspect.
Paul Cleave
Quand des jours se passent ainsi sans des lettres de vous, un lourd manteau de tristesse nous écrase les épaules, et tout devient terne, et la mer, et le ciel, et nos coeurs.
Pierre Loti
A grand prometteur, peu de créance.
Proverbe Italien
La lumière est aux peintres ce que le chant des mots est aux poètes, la mélodie du silence aux musiciens : la source et l'horizon de leur désir, le foyer de l'amour qui les lancine et les met perpétuellement en chemin, en tension, en appel.
Sylvie Germain
Une nation est une société unie par des illusions sur ses ancêtres, et par la haine commune de ses voisins.
William Inge