Entre la justice et ma mère, je choisis ma mère.
Albert Camus
Je me disais : allez il faut pleurer une bonne fois pour toutes. Tarir les formes, presser l'éponge, essorer ce grand corps triste et puis tourner la page, penser à autre chose.
Anna Gavalda
Je ne pouvais plus voir un sourire ou entendre un rire, dehors, dans les rues, au parc, au café, partout, les rires transperçaient mes tympans et restaient bloqués dans mes oreilles, ils résonnaient à l'intérieur de mon crâne pour le reste de la journée, bloqués dans mon crâne, dans mes yeux, sous mes lèvres - comme si les rires existaient contre moi
Édouard Louis
Quand tout le monde veut la même chose, c'est qu'il y a une raison.
Faith Popcorn
Loin de s'émerveiller, la pensée objective doit ironiser.
Gaston Bachelard
Si le dégoût du monde conférait à lui seul la sainteté, je ne vois pas comment je pourrais éviter la canonisation.
Guy Bedos
Le lac alla toujours ainsi croissant au long des cousteaux, jusques à ce qu'il attaignit au plus hault.
Jacques Amyot
Un personnage hazardeux oultre mesure, et hardy sans discretion ès perils de la guerre.
C'est curieux, ses os ont la friabilité du verre, il fait une décalcification comme j'en ai vu rarement, il tombe en miettes.
Joseph Peyré
Je vis de bonne soupe, et non de beau langage. Vaugelas n'apprend point à bien faire un potage, Et Malherbe et Balzac, si savants en beaux mots, En cuisine peut-être auraient été des sots.
Molière
Ceux qui n'ont rien à dire ou qui feraient mieux de garder le silence réclament une liberté d'expression dont ils ont déjà, par définition, abusée.
Philippe Bouvard
Dans le langage sensuel, tous les esprits conversent entre eux, ils n'ont besoin d'aucun autre langage, car c'est le langage de la nature.
Roland Barthes
Une jeune enfant très pure endormie à l'ombre d'un pêcher.
Sylvain Tesson
Première règle : ne pas se faire "victimer". C'est comme ça qu'on disait là-bas. S'imposer dès le premier regard. Se faire respecter. Ne pas être de ceux qui serviraient de défouloirs.
Valentin Musso
Il est démontré, disait-il que les choses ne peuvent être autrement ; car tout étant fait pour une fin, tout est nécessairement pour la meilleure fin.
Voltaire
Il y a des docteurs pour tout, même pour l'intérieur du cerveau.
William Golding