L'oeuvre absurde illustre le renoncement de la pensée à ses prestiges et sa résignation à n'être plus que l'intelligence qui met en oeuvre les apparences et couvre d'images ce qui n'a pas de raison. Si le monde était clair, l'art ne serait pas.
Albert Camus
Il y a ceux qui, lorsqu'ils lisent un livre, se souviennent, comparent, évoquent des émotions éprouvées lors de lectures précédentes, observait l'écrivain argentin Ezequiel Martínez Estrada. C'est une des plus délicates des formes d'adultère.
Alberto Manguel
Les amnésiques se souviennent quand même de Chuck Norris.
Anonyme
Ce sont toujours ceux qui vous suivent qui finissent par vous dépasser.
Comment imaginer que le pays d'où vient Schuman n'a pas sur son sol une institution de la construction européenne ?
Catherine Trautmann
Pourquoi changer le monde, si le monde ne regarde pas ?
Dan Brown
Zara Champs-Elysées. Dans ce magasin, on trouve les habits des hommes au sous-sol, ceux des femmes au rez-de-chaussée, et le 1er étage est réservé aux vêtements d'enfants. La femme est au-dessus de l'homme et l'enfant est au-dessus de tout le monde.
Gauz
Le mauvais comédien indispose. Le bon tranquillise. Le grand inquiète.
Georges Perros
Le cumul de hasards successifs ne fait pas un destin, tout au plus une maigrichonne fatalité.
Grégoire Lacroix
Il y a des mariages qui sont des enterrements.
Jean-Paul Sartre
Aimer c'est vouloir un échange où le bien et le bien se fondent dans du mieux.
Paul Géraldy
Ce n'est pas en me considérant dans le miroir de ma salle de bains que je m'avise de certains changements irréparables. C'est en surprenant mon reflet dans le regard des autres.
Philippe Bouvard
L'amour sans une certaine folie ne vaut pas une sardine !
Proverbe Espagnol
Je n'existe pas. Si j'existais, je ne pourrais pas me connaître. Si je me connaissais, je ne pourrais pas dire qui je suis. Si je le disais, personne ne pourrait le comprendre.
Santiago Amigorena
Le monde est si vide et sans amour quand il n'y a plus personne pour hurler votre nom et vous rappeler très fort à la maison.
Stephen King
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines.
William Shakespeare