Il m'a demandé alors si je n'étais pas intéressé par un changement de vie. J'ai répondu qu'on ne changeait jamais de vie, qu'en tout cas toutes se valaient et que la mienne ici ne me déplaisait pas du tout.
Albert Camus
Les femmes un peu difficiles, qu'on ne possède pas tout de suite, dont on ne sait même pas tout de suite qu'on pourra jamais les posséder, sont les seules intéressantes.
Alain de Botton
Pour savourer des graines ou des bourgeons parfumés, des poudres de racines rares ou des morceaux d'écorce envoûtants, les hommes ont traversé les terres et les océans.
Alain Serres
Les grandes douleurs ne durent pas.
Charles Perrault
Donner des ordres, ça vous pose un homme. Mais évidemment, comme tu ne sais pas obéir, je ne vois pas comment tu pourrais commander.
Fred Vargas
J'ai du bon tabac dans ma tabatière - J'ai du bon tabac, tu n'en auras pas.
Gabriel-Charles de Lattaignant
Si tous les phénomènes physiques, chimiques et biologiques dépassant notre compréhension devaient être qualifiés de surnaturels, il n'y aurait guère que du surnaturel dans le monde.
Gustave Le Bon
Lire nous était aussi naturel que respirer. Au moindre moment libre, il nous fallait nous asseoir seuls dans un coin tranquille et tourner les pages d'un livre.
Haruki Murakami
La crédulité est un signe d'extraction : elle est peuple par essence. Le sceptique, l'esprit critique est l'aristocratie de l'intelligence.
Les frères Goncourt
La canne à sucre, c'est comme l'espoir. Il faut la brûler pour qu'elle repousse avec plus de force.
Miguel Bonnefoy
La mine résolue, la tête haute, les regards assurés.
Molière
Les lisières valent pis que le drap.
Proverbe Français
Coeur inquiet ne prospère pas.
Proverbe Guadeloupéen
La tolérance n'est point l'opposé de l'intolérance ; elle n'en est que le déguisement
Thomas Paine
Un homme tué par un homme effraye la pensée, un homme tué par les hommes la consterne.
Victor Hugo
Le prix modeste du papier est la raison pour laquelle les femmes commencèrent par réussir en littérature avant de le faire dans d'autres professions.
Virginia Woolf