Je peux tout nier de cette partie de moi qui vit de nostalgies incertaines, sauf ce désir d'unité, cet appétit de résoudre, cette exigence de clarté et de cohésion.
Albert Camus
Dans une oasis, on n'a rien, mais on ne manque de rien.
Achille Tournier
La grande aventure, c'est de voir surgir quelque chose d'inconnu, chaque jour, dans le même visage. C'est plus grand que tous les voyages autour du monde.
Alberto Giacometti
Médaille : Petit disque de métal, donné en récompense pour des vertus, des talents ou des services plus ou moins authentiques.
Ambrose Bierce
La lumière dans les yeux de l'enfant suffit à faire de Noël un moment magique de l'année.
Anonyme
Il faut préserver coûte que coûte tous les acquis démocratiques, laïques et républicains arrachés par des décennies de lutte du peuple.
Daniel Gluckstein
Dormir ! Enfin c'est échapper à tout ce qui vous entoure.
Etienne Tanty
Tant de fois il a rêvé d'ailleurs, au fil des pages froissées dans de fiévreuses nuits dévalant des jours sans frissons.
Franck Bouysse
Ainsi pour faire l'amour. Il y faut une femme. Mais c'est trop, ou trop peu. Un sexe devrait suffire. Deux seins, des lèvres, une chevelure. Un certain mouvement qui animerait toutes ces merveilles. D'où une femme, quand même. Mais à faire, non faite.
Georges Perros
J'ai été accusée d'être froide, snob, distante. Ceux qui me connaissent bien savent que je ne suis rien de tel. En tout cas, le contraire est vrai. Mais est-ce trop demander de vouloir protéger votre vie privée, vos sentiments intérieurs ? Beaucoup de choses me touchent et je ne veux pas être indiscrète.
Grace Kelly
Amour, tu perdis Troie.
Jean de La Fontaine
A chaque instant nous faisons l'expérience du résultat de nos actes passés et modelons notre avenir par nos pensées, nos paroles et nos actes présents.
Jean-François Revel
C'est la vie qui se fait à mesure que tu aimes.
Marie-Claire Blais
D'autres aliments ne sont que nourriture. Mais le chocolat est chocolat.
Patrick Skene Catling
Cet instinct, sorte de tropisme qui tourne toutes les forces vers la conservation : de quoi ? La conservation est donc comme une direction, un point cardinal dans je ne sais quel espace-temps.
Paul Valéry
Danger passé, saint moqué.
Proverbe Français