On ne peut pas demander à la souffrance de justifier ses raisons. On s'exposerait à ne compatir à presque rien.
Albert Camus
Pour obtenir quelque chose d'un gouvernement, il suffit de le mettre dos au mur, de le prendre à la gorge, et on a tout ce que l'on veut.
Agnes Macphail
J'ai fait illustre un nom qu'on m'a transmis sans gloire. - Qu'il soit ancien, qu'importe ? Il n'aura de mémoire - Que du jour seulement où mon front l'a porté.
Alfred de Vigny
Le spectacle Origines est message de soutien à tous les gens timides.
Baptiste Lecaplain
Bourse légère, coeur lourd.
Benjamin Franklin
Prendre la mer, c'est avant tout prendre un risque.
Georges Pernoud
Ils vendoient à l'encan les biens de ceulx qu'ilz avoient proscripts en defraudant calumnieusement les pauvres veufves et leurs pauvres enfans orphelins.
Jacques Amyot
À nous, les baby boomers, qui rêvons plus souvent qu'autrement à une retraite bien dorée plutôt qu'aux engagements dans des grandes questions écologiques et humanitaires de notre société, voilà de quoi redonner vie et espoir. Le monde ne s'arrête pas après nous.
Jean-Guy Roy
La félicité n'existe pas là où l'art du cuisinier est ignoré.
Jean-Jacques-Régis de Cambacérès
Dans toutes ces tragédies de petite envergure, le temps agit comme un chiffon mouillé sur une aquarelle. Les traits s'émoussent, la douleur s'évanouit, les couleurs se mélangent et les lignes jadis distinctes na forment plus qu'une masse grise.
John Steinbeck
Là, au milieu des chefs rassemblés, entouré de leurs regards inquiets et qu'il suppose désapprobateurs, il semble vouloir les repousser.
Philippe-Paul de Ségur
Après un entr'acte d'une minute on vit paraître Philippo, présenté par Jenn, son inséparable barnum.
Raymond Roussel
Le bonheur, je vais pas me lancer là-dedans avant d'avoir tout essayé pour m'en sortir.
Romain Gary
Quelque part, je suis vraiment détendu dans le chaos d'avoir un bébé - et quiconque est une mère sait qu'il est très difficile de se détendre, car il y a tellement de choses à faire et à s'inquiéter !
Salma Hayek
Je vais marcher doucement derrière elle, pour être à portée de main, plein de curiosité, pour la consoler lorsque dans un accès de rage elle pensera : Je suis seule.
Virginia Woolf
J'étais maintenant un fugitif. Les gens de la ville croient qu'il est romantique d'avoir la loi à ses trousses, ils ne connaissent pas le prix à payer pour être libre. C'est une somme dont il faut s'acquitter au quotidien, parce que chaque jour qui se lève voit renaître les mêmes préoccupations.
Xavier Mauméjean