Le signe de la jeunesse, c'est peut-être une vocation magnifique pour les bonheurs faciles. Mais surtout, c'est une précipitation à vivre qui touche au gaspillage.
Albert Camus
Fréquemment, nous pouvons reconnaître et dénoncer le mensonge, sans pour autant découvrir les secrets de la vérité ; savoir que quelqu'un ment ne nous apprend rien sur ce qu'il pense.
Bernard Arcand
Le plus glorieux spectacle de l'univers ! Un lever de soleil sur la campagne.
Carol Boily
Pour faire face à la hausse du prix du pétrole, je conseille aux Français de faire du vélo.
Christine Lagarde
Le temps ni la marée n'attendent personne.
Daphné du Maurier
Mais qui était le plus seul de nous deux ? Un chagrin d'amour, si affreux soit-il, était-ce pire qu'une solitude anonyme, une solitude sans écho ?
Françoise Sagan
Ce n'est jamais le même homme qu'on arrête, et puis qu'on juge, et puis qu'on tue ou qu'on libère.
Gilbert Cesbron
J'étais à mi-chemin de la traversée de l'Amérique, sur la ligne de partage entre l'Est de ma jeunesse et l'Ouest de mon avenir.
Jack Kerouac
Nous voyons par expérience que le riche, à qui tout abonde, n'est pas moins impatient dans ses pertes que le pauvre, à qui tout manque.
Jacques-Bénigne Bossuet
La conscience de l'identité entre tous les hommes est au fondement du droit à l'alimentation. Personne ne saurait tolérer la destruction de son semblable par la faim sans mettre en danger sa propre humanité, son identité.
Jean Ziegler
Prendre des notes, c'est faire des gammes de littérature.
Jules Renard
Elle parlait d'une voix jeune et sonore, enrichie par l'accent jurassien aux voyelles largement ouvertes, claires comme un pain blanc où les consonnes mordent avec décision.
Marcel Aymé
Il avait donc toutes les raisons du monde de porter son choix sur le poison. Ce procédé était sûr, efficace et silencieux, et supprimait toute nécessité de scènes pénibles, pour lesquelles, comme la plupart des Anglais, il avait une profonde répugnance.
Oscar Wilde
Et du premier revers la fortune l'abat.
Pierre Corneille
Au nom de Vérités absolues, que de morts inutiles...
Shafique Keshavjee
Je ne pense pas aux limites.
Usain Bolt