O mère ! O tendre enfant chérie ! plus grande que mon temps, plus grande que l'histoire qui te soumettait à elle, plus vraie que tout ce que j'ai aimé en ce monde. O mère ! pardonne à ton fils d'avoir fui la nuit de ta vérité.
Albert Camus
Qui va moucharder chez le Parrain s'en tire toujours avec la peau des autres.
Alexandre Soljenitsyne
Rien n'est comparable à la réalité.
Gabrielle Roy
Un pédophile se promène dans les bois, la nuit, avec un gosse de six ans. Le gamin regarde autour de lui et chuchote : "Il fait vraiment noir ici. J'ai peur." Le type le dévisage et répond : "Plains-toi ! Ce n'est pas toi qui vas devoir rentrer tout seul !"
Gary A. Braunbeck
Le nioc-man dans le cassoulet, l'harissa dans la choucroute et le ketchup dans tout, nous font entrevoir les limites du métissage des cultures.
Gault Et Millaud
La misanthropie est presque toujours une grande vanité cachée sous une peau de hérisson.
Honoré de Balzac
On ne devient pas actrice, on naît actrice.
Isabelle Huppert
Qu'on le veuille ou non, on mène la vie d'un astronaute. Un jour on part en laissant tout derrière soi pour un monde dont on ne sait rien. Ca fait partie du contrat.
Joe Hill
Il faut du courage pour vivre ; il en faut davantage pour s'ôter la vie ; il en faut davantage encore pour vivre malgré le désir de s'ôter la vie.
Louis Dumur
L'homme n'a pas moins besoin de liberté que l'âme d'un corps.
Lutfi Al-Sayyid
Je n'ai jamais eu le sentiment d'être un professeur, je n'ai jamais donné de leçon. Mais des leçons, j'en ai pris, avec plein de gens.
Michel Legrand
Dans l'âme elle est du monde, et ses soins tentent tout - Pour accrocher quelqu'un, sans en venir à bout. - ... - Cependant un amant plairait fort à la dame, ...
Molière
L'âme est une terrible réalité. On peut l'acheter, la vendre, l'échanger. On peut l'empoisonner ou la rendre parfaite.
Oscar Wilde
Le chef-d'oeuvre littéraire de la France est peut-être sa prose abstraite, dont la pareille ne se trouve nulle part.
Paul Valéry
... comme un oiseau dans une cage. Il a mal aux ailes...
René Barjavel
Al capone disait toujours : On obtient plus de choses en étant poli et armé qu'en étant juste poli. Cette simple citation explique pour moi la persistance d'un phénomène comme la mafia à travers les siècles.
Tonino Benacquista