Ces pensées qu'on ne dit pas et qui vous mettent au-dessus de toutes choses, dans un air libre et vif.
Albert Camus
Nous nous confions rarement à ceux qui sont meilleurs que nous. Nous fuirions plutôt leur société. Le plus souvent, au contraire, nous nous confessons à ceux qui nous ressemblent et qui partagent nos faiblesses.
Une jolie petite jeune femme, ébouriffée, drôlichonne, à peine éveillée, sautait sur le quai...
Alphonse Allais
Nous regardions, pendant des heures, les vaches ; nous regardions choir, éclater les bouses ; on pariait à celle qui fienterait la première.
André Gide
L'amour ne pèse pas, cette branche ne casse que si l'oiseau posé sur elle s'envole, "ce qui peut me briser, ce n'est pas que tu t'appuies trop sur moi, c'est que tu m'abandonnes."
Gustave Thibon
L'enseignement obligatoire semble miner la volonté personnelle d'apprendre.
Ivan Illich
Ils dorment debout, et, malgré quelque signe d'intelligence et de politesse du destin, le sommeil les empêchera de voir la trappe qui se ferme sur eux pour toujours.
Jean Cocteau
C'est dommage, quand même, d'avoir eu un passé. C'est comme si on nous avait gâché l'existence.
Jean-François Somain
Mais toutes les comparaisons ici paraissent inutiles Vous pouvez brûler tous les mots sans expliquer ce qu'est le feu Le bonheur et la flamme sont ce qui danse au fond de nos yeux Pour qui ne les a jamais vus comment se ressembleraient-ils.
Louis Aragon
Il est des journées faites de petits riens, des journées dont on se souvient longtemps, sans que l'on puisse vraiment savoir pourquoi.
Marc Levy
... Eternellement la science des maîtres passera dans le coeur des disciples, dans un grand silence attentif, comme cette huile rousse de mes collines qui coule du pressoir dans la jarre par un long fil d'or immobile, ..., sans faire de bruit.
Marcel Pagnol
Le fanfaron n'échappe jamais à son châtiment.
Ménandre
Tu penses moins à moi qu'à l'amour.
Paul Géraldy
En petit homme, grand coeur.
Proverbe Allemand
Les Européens qui fument de l'opium me font penser aux Chinois qui portent des chapeaux melons.
Sacha Guitry
Une conspiration anéantit tous les titres donnés par les caprices sociaux. Là, un homme prend d'emblée le rang qui lui assigne sa manière d'envisager la mort. L'esprit lui-même perd de son empire...
Stendhal