L'homme est la créature qui, pour affirmer son être et sa différence, nie.
Albert Camus
Se souvenir, c'est nier la présence.
Alain
Néron, il brûla Rome rien que pour prendre des photos en couleur.
Claude Schnerb
Il n'y a pas que le rap et le foot. L'amour c'est aussi une façon de s'en sortir !
Faïza Guène
Que craindre de la vie lorsqu'on sait s'armer contre elle en ne l'acceptant qu'aux rares instants de plénitude, en l'oubliant aux autres moments pour se confier au rêve ?
Frédérick Tristan
Pourquoi déclamer contre les passions ? Ne sont elles pas la seule belles choses qu'il y ait sur la terre, la source de l'héroïsme, de l'enthousiasme, de la poésie, de la musique, des arts, de tout enfin ?
Gustave Flaubert
Ne demandez pas des oeillets au rosier ni à la pêche le goût de la fraise. Acceptez la lune avec son hémisphère caché. Regardez le mauvais côté de la pomme à acquérir, et mordez le bon de la pomme acquise. Qui ne le sait ? mais qui le fait ?
Henri-Frédéric Amiel
Je suis maintenant plus au clair avec ce que je suis, et je sais quand m'effacer [...] mais je ne pense pas que je me connaîtrai un jour complètement. Je connais mes racines et je connais mon but, mais mon caractère lui, continue d'évoluer.
K'Naan
Il y a des sciences politiques. Il n'y a pas une science de la politique.
Louis Latzarus
Quand nous nous rencontrons, nous sommes deux énergies divines, deux univers qui s'entrechoquent, s'il manque à cette rencontre la déférence nécessaire, un univers détruit l'autre...
Paulo Coelho
Déjà j'ai couru le monde, et me voici enfin devant l'île rêvée. Mais je n'y trouve plus que tristesse et amer désenchantement.
Pierre Loti
Je t'attendais, je t'attendais toujours, comme, pendant toute ma destinée, j'ai attendu devant ta vie qui m'étais fermée.
Stefan Zweig
Dans les lieux peu courus, j'ai tendance à ralentir l'allure.
Sylvain Tesson
L'amitié suppose plus de générosité et l'amour plus de sollicitude.
Thérèse Tardif
C'est alors que je vis le Pendule. La sphère, mobile à l'extrémité d'un long fil fixé à la voûte du choeur, décrivait ses amples oscillations avec une isochrone majesté.
Umberto Eco
Je le hais d'autant plus qu'il m'avait su séduire : Mais malgré le courroux dont je dois m'animer, Qu'il est dur de haïr ceux qu'on voulait aimer !
Voltaire