Notre amour sans doute était toujours là, mais, simplement, il était inutilisable, lourd à porter, inerte en nous, stérile comme le crime ou la condamnation. Il n'était plus qu'une patience sans avenir et une attente sans butée.
Albert Camus
Après avoir examiné ma conscience devant Dieu, à diverses reprises, je suis parvenu à la certitude que mes forces, en raison de l'avancement de mon âge, ne sont plus aptes à exercer adéquatement le ministère pétrinien.
Benoît XVI
Si j'avais su que j'allais vivre aussi longtemps, j'aurais fait plus attention à ma santé !
Eubie Blake
Il faut rire de la mort ! Surtout quand c'est les autres.
Guy Bedos
Le monde n'a pas besoin qu'on y mette de l'ordre ; le monde est ordre, incarné. C'est à nous de nous harmoniser avec cet ordre.
Henry Miller
Personne ne voulait de lui ; il était banni du festin de la vie.
James Joyce
Cette union si douce, et presque fraternelle, Edifiait tous les voisins.
Jean de La Fontaine
Il se crut obligé de ne plus faire cause commune avec eux (les jacobites), depuis qu'il avait obtenu ou plutôt accepté sa réhabilitation.
Jean Le Rond d'Alembert
Je ne bosse pas dans le sens du capital sympathie.
Joey Starr
Certaines gens prennent plus de soin de cacher leur sagesse que leur folie.
Jonathan Swift
Ordonner une bibliothèque est une façon silencieuse d'exercer l'art de la critique.
Jorge Luis Borges
En primaire, Desiree me montra comment appliquer un peu de savon au coin des yeux, au niveau des petits triangles couleur sang près de l'arête du nez, pour faire croire que je pleurais. D'après elle, ça pouvait m'aider à sortir d'une situation délicate. A la maison. A l'école. N'importe où. Les larmes rendaient n'importe quelle excuse crédible.
Laura Kasischke
Beaucoup de gens croient avoir le goût classique qui n'ont que le goût bourgeois.
Paul Claudel
La nuit tous les chats sont gris mais les chattes, il n'y en a aucune de pareille.
Pierre Perret
Parfois je me dis que les gens devraient passer un véritable examen avant de pouvoir devenir des parents. Pas seulement les travaux pratiques.
Terry Pratchett
L'art du comédien est de se ménager et de ne présenter que les apparences des choses. Il doit être froid en brûlant les planches et rester tranquille au milieu des plus grandes furies.
Théophile Gautier