Se tuer, dans un sens, c'est comme au mélodrame, c'est avouer. C'est avouer qu'on est dépassé par la vie ou qu'on ne la comprend pas.
Albert Camus
Vivez-vous dans le seul instant ? Alors choisissez la charité et guérissez seulement le mal de chaque jour, non la révolution qui veut guérir tous les maux, présents et à venir.
Devant une situation chaotique, inextricable, on s'imagine qu'il faut des siècles pour s'en sortir. Soudain, une homme apparaît et comme par enchantement l'arbre que l'on croyait condamné reverdit, il recommence à prodiguer feuilles, fruits et ombre.
Amin Maalouf
Le jour où disparaît l'illusion Ce jour-là vous avez renoncé.
Anonyme
On sait que les grands génies ne se trompent jamais à demi, et qu'ils ont le privilège de l'énormité dans tous les sens.
Charles Baudelaire
Nous sommes d'abord et avant tout des êtres conscients qui font partie de la vaste conscience universelle.
Edgar Mitchell
Se glisser sans dire un mot dans l'île des rêves éveillés où rien ne blesse, où rien ne cesse d'être ce qui a été et de ce qui sera.
Francis Dannemark
Le temps de vivre, c'est aussi le temps d'aimer.
Georges Marchais
Aujourd'hui, personne ne se distingue de rien, à commencer par les hommes politiques. Journalistes, acteurs, pareil. On ne vit pas dans un monde où l'on peut se distinguer.
Gérard Depardieu
Automne canadien. Ardente et transparente agonie des feuillages : le baiser du soleil après la morsure du gel. Puisse notre mort ressembler à celle de ces feuilles d'érable : se laisser successivement briser par la douleur et transfigurer par la grâce...
Gustave Thibon
Médias vous avez pris le pouvoir A vous maintenant de dompter l'histoire.
Hubert-Félix Thiéfaine
Sans espoir, la paix de ton ménage, tant que ta belle-mère est en bonne santé.
Juvénal
Se sublimer est noble, se cultiver est bénéfique, se maîtriser est viril, mais pour l'âme véritablement inspirée, tout cela paraît bien médiocre et bien plat quand on peut se branler.
Michel-Ange
Pierre de Boisdeffre
Le silence est la plus haute sagesse de l'homme.
Pindare
Qui doit, il a le tort.
Proverbe Français