Il n'y a pas de soleil sans ombre et il est essentiel de connaître la nuit.
Albert Camus
L'ironie nous enseigne à nous moquer des savants et des sots, que nous pourrions, sans elle, avoir la faiblesse de haïr.
Anatole France
Comme ceux qui achètent d'abord à crédit, puis, après s'inquiètent de la somme qu'il faut pour solder leur dette ; paraître avant que d'être, s'est s'endetter envers le monde extérieur.
André Gide
Je leur avons dit de nous bailler la nationalité qu'y voudriont. Ca fait que je crois qu'ils nous avont placés parmi les Sauvages.
Antonine Maillet
Est-il possible que chaque instant porte de nouveau en germe mon rêve d'amour éternel ? Comment recouvrer une certitude d'enfant qu'on a un jour perdue ?
Carole Martinez
Et l'ami Rameau, s'il se mettait un jour à marquer du mépris pour la fortune, les femmes, la bonne chère, l'oisiveté, à catoniser, que serait-il ? un hypocrite.
Denis Diderot
Oh ! que ce monde-ci serait une bonne comédie si l'on n'y faisait pas un rôle.
Je suis l'illustration vivante du proverbe "Nul n'est prophète en son pays". Pour ça, je suis jaloux de mon ami Cabrel : dans sa région, c'est Dieu le père.
Dick Rivers
On devrait apprendre à discerner entre ce qu'un homme pense par lui-même et ce qu'il plagie.
Georg Christoph Lichtenberg
A quoi bon faire durer le plaisir, puisque c'est obligatoirement l'exténuer. Amitié, amour, on ne se voit que pour pouvoir se revoir...
Georges Perros
Ce qu'il peut être enivrant de se sentir étranger au monde ! On a toujours l'impression d'être en voyage.
Gilles Archambault
Il avait préludé à l'une et à l'autre de ces versions poétiques par des églogues publiées avant son Enéide.
Jean Le Rond d'Alembert
Il y a une règle : ne pas prendre nos lecteurs pour des attardés mentaux et ne pas les emmerder avec des circonvolutions pseudo-littéraires et un dessin qui ressemble à du sous-Picasso passé au micro-onde.
Jean Van Hamme
Je ne veux pas être à la merci de mes émotions. Je veux les utiliser, les apprécier et les dominer.
Oscar Wilde
Un homme qui n'est pas désiré est un chien errant, solitaire.
Richard Bohringer
De collection en collection, la même image est présente à mon esprit : celle de Victoire, mannequin sublime et muse merveilleuse.
Yves Saint Laurent