Il y a des gens qui défendent le monde, qui aident les autres à vivre simplement par leur présence.
Albert Camus
L'imagination est plus importante que la connaissance. L'imagination est le langage de l'âme. Faites attention à votre imagination et vous découvrirez tout ce dont vous avez besoin pour être épanoui.
Albert Einstein
Lorsque tu vois un chat de sa patte légère laver son nez rosé, lisser son poil si fin, - Bien fraternellement embrasse ce félin. - Moralité : s'il se nettoie, c'est donc ton frère.
Alphonse Allais
Seul, j'appartiens à la tristesse, dès que ne m'accapare plus le travail.
André Gide
Quand un monde de déceptions et d'ennuis s'abat sur vous, si l'on ne s'abandonne pas au désespoir, on se tourne soit vers la philosophie soit vers l'humour.
Charlie Chaplin
Ah ! Si les hommes voulaient s'aider ! Ah ! Si les femmes voulaient céder !
Frédéric Dard
(La femme de chambre) lui cria deux mots à voix basse.
Honoré de Balzac
A chaque tour suffit sa reine.
Jacques Pater
L'enfance est un voyage oublié.
Jean de La Varende
L'Académie existe par les écrivains. Le lustre justifié dont elle éclate aux yeux du monde lui vient parfois beaucoup moins des écrivains qui la composent que des écrivains qui sont en dehors d'elle.
Jean Giraudoux
À ma mort, je n'aurai rien, je veux être celui qu'a pu donner.
Nekfeu
La jeunesse se défile devant sa fonction de rébellion. On n'insiste pas assez sur la signification politique de la disparition des conflits de génération, symptôme qu'enfants et parents communient, désormais, dans la consommation.
Paul Ariès
Etre son maître, vaut de l'or.
Proverbe Français
L'indifférent n'éprouve jamais l'envie de tuer. L'assiette vide, il la repousse, et s'en va. L'enragé fixe la sienne d'un oeil sombre, et reste, même pitoyable, même ridicule. Ces amours-propres ne l'atteignent plus.
René Fallet
Il n'y a pas d'intelligence philologique possible, si l'on ne pénètre pas la vie même ; il n'y a pas d'étude grammaticale des textes sans la connaissance des valeurs.
Stefan Zweig
Le cinéma, c'est comme un père, ça fait rêver. Le théâtre, c'est comme une mère, on y revient toujours...
Valérie Lemercier