Ce monde, tel qu'il est fait, n'est pas supportable. J'ai donc besoin de la lune, ou du bonheur, ou de l'immortalité, de quelque chose qui soit dément peut-être, mais qui ne soit pas de ce monde.
Albert Camus
La nation qui assure le contrôle de l'air finira par contrôler le monde.
Alexander Graham Bell
Pour dormir, je te dis, un shoot de BFM TV. Ensuite, je demande un somnifère
Bruno Le Maire
Educateur farfelu qui aurait souhaité nous faire éléver à domicile pour mieux surveiller nos progrés, homme mûr et néanmoins naïf, saisi d'étonnement à chaque étape de notre évolution, Papa vécut sa paternité avec un émerveillement inquiet.
Caroline Anouilh
J'ai toujours eu ce terrible besoin d'être quelque chose de plus qu'un être humain. Je me sentais puni par le fait d'être humain.
David Bowie
La mendicité priviligiée a moins d'inconvénients pour la chose publique. C'est une branche gourmande, qui dessèche tant qu'elle peut, mais au moins elle ne prétend pas remplacer les rameaux utiles.
Emmanuel Joseph Sieyès
Un homme qui pouvait avoir dans les quarante ans, plutôt gras, mais bel homme quand même parce qu'il était grand. Ce devait être une solide fourchette et un beau buveur de bière.
Gaston Leroux
Lorsque les nécessités économiques sont contraires aux impulsions affectives et mystiques qui mènent les hommes, une révolution devient inévitable.
Gustave Le Bon
Faire les cent pas sur place pour échapper à l'ankylose et au froid.
Henri Barbusse
Il était une fois un homme qui se prénommait Harry et que l'on appelait le Loup des steppes. Il marchait sur deux jambes, portait des vêtements comme un être humain, mais en vérité c'était le loup des steppes.
Hermann Hesse
On ne peut admirer longuement que ce qu'on admire sans savoir pourquoi.
Jean Rostand
Les pharmacies donneront les pilules du lendemain aux femmes qui les réclameront. Ils les auraient bien données aux hommes aussi, mais en général, le lendemain, les hommes sont introuvables.
Jean Yanne
Ainsi, pour que votre travail soit bon, il faut que votre volonté, votre ardeur et votre constance soient vraies, naturelles, et qu'elles viennent de vous-mêmes.
Laurent-Pierre de Jussieu
... pour que vous vous intéressiez à moi, il faut que je vous parle de vous.
Marguerite Duras
La pêche est un sport étrange puisqu'elle n'empêche guère ceux qui surveillent leur ligne de prendre du ventre.
Noctuel
Pour le dire clairement, tout n'est que malentendu dès notre naissance et, aussi longtemps que nous existons, nous n'arrivons pas à nous dépêtrer de ces malentendus, nous avons beau nous démener, ça ne sert à rien.
Thomas Bernhard