L'amour est injustice, mais la justice ne suffit pas.
Albert Camus
Les maris font des confidences, quand ils sont jeunes, qu'ils doivent bien regretter l'âge et la dignité venus.
Claire Martin
Il est terrible de détruire l'image qu'un être humain se fait de lui-même, fût-ce au nom de la vérité ou de toute autre abstraction ; nul ne peut affirmer qu'il sera capable de lui substituer une autre image qui permettra à cet être de continuer à vivre.
Doris Lessing
J'étais prêt à l'aimer, ou près de l'aimer, je ne sais plus, je ne suis pas très fort dans les locutions qui précèdent le verbe aimer.
Éric Fottorino
Plus de mur à Berlin pour justifier ma honte.
Hubert-Félix Thiéfaine
En réalité, un slogan, on sait qu'il est bon quand il perdure. Aujourd'hui, on associe toujours Mitterrand à la force tranquille.
Jacques Séguéla
Les vertus qu'on étale couvrent des vices ; ce font des odeurs fortes qu'on emprunte pour absorber les mauvaises que l'on a.
Jean Antoine Petit-Senn
Un événement n'est-il pas d'autant plus important et chargé de signification qu'il dépend d'un plus grand nombre de hasards ? Seul le hasard peut nous apparaître comme un message.
Milan Kundera
Je t'avais bien dit que j'étais terriblement encombrante... Garde-moi tout de même, s'il te plaît... Qu'est-ce que je deviendrais sans toi ? Je t'embrasse fort, comme je t'aime.
Mireille Sorgue
La crainte de Soi même est le commencement de la morale.
Paul Valéry
En novembre, bon paysan va vendre son poulain.
Proverbe Français
Je suis couché dans mon lit, au cinquième étage, et mes journées que rien n'interrompt sont comme un cadran sans aiguilles.
Rainer Maria Rilke
Il me serra contre lui avec fougue ; et puis de nouveau il entra en moi. "Je veux que tu jouisses en même temps que moi, dit-il. Tu veux ? tu me diras : c'est maintenant..."
Simone de Beauvoir
On peut prouver n'importe quoi par analogie.
Stephen Baxter
Notre temps n'est rien plus qu'un ombrage qui passe.
Théodore Agrippa d'Aubigné
Mon dîner me tracasse et même me harcèle, - J'ai mangé du cheval et je songe à la selle.
Victor Hugo