Tous les hommes en sains d'esprit ont pensé à leur propre suicide.
Albert Camus
Le costume folklorique est le symbole de la résignation.
Adolf Loos
La vie est une tempête, mon ami ; il faut s'accoutumer à tenir la mer.
Alfred de Vigny
En amour, on se trouve envahi puis vacant, sans rien savoir ou maîtriser de ce mouvement.
Alice Ferney
A mesure qu'une âme s'enfonce dans la dévotion, elle perd le sens, le goût, le besoin, l'amour de la réalité.
André Gide
L'idée de Dieu et les religions sont source et maintien de l'ignorance, de l'abrutissement, par conséquent de l'esclavage et de la misère.
Auguste Blanqui
Quand dans une cage on enferme un lion affamé, un homme affamé, et une côtelette, ce n'est jamais la côtelette qui gagne.
François Cavanna
La pensée est d'essence si rare que partout où l'on en découvre une manifestation, l'on est tenté, non seulement de la goûter, mais de l'approuver.
Henri de Lubac
Ayant les cheveux et la barbe tous herissez et pouldreux, et le visage desfaict et cousu pour les ennuis qu'il avoit supportez.
Jacques Amyot
L'amour est un cadeau que nous ne savons pas toujours recevoir ou donner.
Jacques Salomé
J'ai joué, je ne sais plus où Sur un billard d'étrange sorte Les billes restent à la porte Et la queue entre dans le trou.
Jacques-François Ancelot
Il se demande si le destin est écrit. Et s'il l'est parfois, imprimé dans les livres. Il songe que le destin s'amuse avec les hommes et qu'il se rit de lui.
Laurent Seksik
Il faut faire sauter ce qui se fige, ce qui pèse et qui s'installe. Perséverer dans la percée. Ne pas craindre le chagrin d'une ébréchure. Renverser père et mère pour le bonheur d'une ascension.
Martine Le Coz
J'aime les hommes qui ont un avenir et les femmes qui ont un passé.
Oscar Wilde
Je n'aime point le bruit, si je ne le fais. (Qu'il n'y en ait qu'un qui parle, et que ce soit moi !)
Proverbe Français
Je lui ai dit : Avec tes paroles, tu détruiras le village. Il est des pensées qu'on doit taire. Nous sommes comme des guerriers sur un champ de bataille. La peur est en chacun. Lorsqu'on voit le voisin courir à l'ennemi, on se dit : "il est fou", puis on fait comme lui, et on devient brave. Si chaque guerrier avait dit sa peur au voisin, on aurait palabré et peut-être décidé la fuite.
Seydou Badian Kouyaté