Sa bouche fuligineuse lui faisait mâcher les mots et il tournait vers le docteur des yeux globuleux où le mal de tête mettait des larmes.
Albert Camus
C'est un homme à qui l'on ne peut plus serrer la main mais la menotte.
Alfred Capus
Faire la cour à une femme qui vous répond oui lorsqu'on lui demande oui ou non cela m'a toujours paru très sot, et tout à fait digne d'un Français.
Alfred de Musset
L'esprit voit, brille et frappe ; il est inspirateur, en un mot prompt et brillant.
Antoine de Rivarol
Vous ne pouvez pas voir le monde à travers un miroir.
Avril Lavigne
L'habit ne fait pas le moine, mais le crime, ou sa présomption, fait le détective, et particulièrement le détective amateur.
Carlos Ruiz Zafón
La tolérance, c'est la civilisation par excellence.
Gilles Perrault
Diverses manières de préparer le poisson, dont les assaisonnements sont évidemment irritants, tels que le caviar, les harengs saurs, le thon mariné, la morue, le stock-fish, et autres pareils.
Jean Anthelme Brillat-Savarin
Les princesses monégasques n'ont pas le choix : soit elles épousent un milliardaire, soit elles épousent leur garde du corps, y'a pas le choix intermédiaire.
Laurent Ruquier
Cléo connaissait-elle l'origine du mot "pardonne" ? Il se composait de "donne" (donare) et de "complètement" (par), c'était un acte d'abnégation pas effacer. Le pardon n'était pas l'oubli (…). Pardonner était une décision, celle de renoncer à faire payer à l'autre. Ou à soi-même.
Lola Lafon
L'avenir n'existe qu'au présent.
Louis Scutenaire
La musique, la vraie musique, ne peut jamais être l'arrière-fond de quelque chose d'autre. Elle doit nous remplir - nous vider - de tout.
Marguerite Duras
Seins, fins régals des mains qu'ils gorgent de délices. - Seins lourds, puissants, un brin fiers et moqueurs, - Dandinés, balancés, et, se sentant forts et vainqueurs, - Vers nos prosternements comme regardant en coulisse.
Paul Verlaine
Vivre, c'est aider à vivre. Il faut créer d'autres bonheurs pour être heureux !
Raoul Follereau
Il avait la tête étroite, avec un grand nez, et un visage busqué et tout en avant il eût été difficile d'avoir l'air plus noble et plus insignifiant.
Stendhal
Telle cette lumière dans l'esprit Qui brille quand on quitte, de nuit, sa chambre, Une lampe cachée contre son coeur, Pour retrouver une autre ombre dansante.
Yves Bonnefoy