L'intelligence dans les chaînes perd en lucidité ce qu'elle gagne en fureur.
Albert Camus
Si le tueur à gages est le seul à commettre si souvent le crime parfait, c'est parce qu'on lui désigne des victimes dont il ignore tout.
Amélie Nothomb
Qu'est-ce qu'un livre ? Une suite de petits signes. Rien de plus. C'est au lecteur à tirer lui-même les formes, les couleurs et les sentiments auxquels ces signes correspondent. Il dépendra de lui que ce livre soit terne ou brillant, ardent ou glacé.
Anatole France
La vie, même quand tu la nies, même quand tu la négliges, même quand tu refuses de l'admettre, est plus forte que toi. Plus forte que tout.
Anna Gavalda
La croissance de la personnalité se fait à partir de l'inconscient.
Carl Gustav Jung
L'art dramatique n'est pas un problème de mémoire. Comme disait Sarah Bernard, le théâtre, ce n'est rien du tout : tu me parles et je te réponds. Et c'est vrai ! Cela vient tout seul. Si une scène est difficile à apprendre, c'est qu'elle est mal écrite.
Claude Brasseur
... beau comme le tremblement des mains dans l'alcoolisme...
Comte de Lautréamont
Ah ! quel oiseux oiseau !
Edmond Rostand
Tous mes comédiens fétiches sont morts, Serrault est mort, Galabru est mort… Je suis arrivé au bout, je les ai usés. Qui est-ce qu'il me reste, à présent ? Alain Delon est malade, Jean-Louis Trintignant est aveugle, Guy Bedos ne veut plus rien faire...
Jean-Pierre Mocky
La mer était très dure dans ce détroit, plein de remous formés par les contre-courants. La goélette fatigua beaucoup. Les lames courtes brisaient sa marche.
Jules Verne
La médisance est encore le plus grand lien des sociétés.
Les frères Goncourt
L'avare est un homme qui s'obstine à vivre pauvre pour mourir riche.
Proverbe Espagnol
Qui aime autrui plus que lui-même Se meurt de soif à la fontaine.
Proverbe Français
Rien ne pèse tant qu'un secret.
Qui a une tête, trouve à se coiffer.
Proverbe Italien
On fait généralement que plus on espère, plus il est facheux d'être trompé dans son attente ; néanmoins l'espoir trompé guérit rarement l'ambitleux.
Samuel Johnson