Je n'étais pas d'assez bonne étoffe pour pardonner aux offenses, mais je finissais toujour par les oublier.
Albert Camus
La politesse rend le méchant plus haïssable parce qu'elle dénote en lui une éducation sans laquelle sa méchanceté, en quelque sorte, serait excusable.
André Comte-Sponville
-Quand avez-vous réalisé que vous étiez Dieu ? -Quand, en priant, je me suis soudain rendu compte que je me parlais à moi-même.
Anonyme
Dire que l'homme est un composé de force et de faiblesse, de lumière et d'aveuglement, de petitesse et de grandeur, ce n'est pas lui faire son procès, c'est le définir.
Denis Diderot
Dans ces périodes de crise (Coronavirus), nous allons voir ce que l'humanité a de plus beau et aussi peut-être ce qu'elle a de plus sombre.
Édouard Philippe
L'incendie de Notre-Dame nous rappelle que notre histoire ne s'arrête jamais, et que nous aurons toujours des épreuves à surmonter. Ce que nous croyons indestructible peut être atteint.
Emmanuel Macron
Il en est de la manie d'écrire comme de l'amour, on peut résister pendant dix ans aux tentations qu'on éprouve ; mais dès qu'une étincelle a pu s'échapper, on brûle jusqu'à la fin.
Jean Paul
Puis la nuit, doucement, était tombée, et nous étions toujours ensemble, silhouettes en ombres on ne peut plus chinoises éclairées par intermittence par de mouvants jeux de lumière liquide verte et rouge.
Jean-Philippe Toussaint
Vous jugerez un homme autant à ses ennemis qu'à ses amis.
Joseph Conrad
... Pourquoi dans toutes nos langues occidentales dit-on "tomber amoureux" ? Monter serait plus juste. L'amour est ascensionnel comme la prière. Ascensionnel et éperdu.
Nicolas Bouvier
Il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent jamais.
Proverbe Français
La pierre s'érode, l'homme ne change pas.
Proverbe Yéménites
On n'a plus de mal à ne rien faire qu'à travailler.
Quintus Ennius
... Je suis comme tous les êtres qui souffrent : j'aimerais souffrir davantage encore. Quand on a très mal, on a cette impression, fausse probablement, que si l'on avait encore plus mal, on finirait par épuiser sa douleur.
Sacha Guitry
C'est l'amour des richesses qui cause la folie des hommes et leur perversité.
Théognis de Mégare
Dieu bénira les âmes tendres ; il y a je ne sais quoi de réprouvé à être insensible.
Voltaire