Naître pour créer, aimer, gagner aux jeux, c'est naître pour vivre en temps de paix. Mais la guerre nous apprend à tout perdre et à devenir ce que nous n'étions pas. Tout devient une question de style.
Albert Camus
Le temps perdu c'est le temps pendant lequel on est à la merci des autres.
Boris Vian
Ah ! il n'est que trop vrai, hélas ! que, dans cette vie, on passe le plus clair de ses jours à souffrir ou à espérer, et que l'on n'est heureux que fugitivement !
Carlo Goldoni
Un livre c'est comme une bande dessinée, sauf que les images se trouvent entre les lignes.
Chantal Debaise
Ah que n'ai-je, douze clercs aussi doctes, aussi parfaitement instruits que le furent Jérôme et Augustin !
Charlemagne
Ce fut une jouissance mêlée de remords, une de ces jouissances de catholique que la peur de l'enfer aiguillonne dans le péché.
Emile Zola
C'est en quelque sorte se donner part aux belles actions, que de les louer de bon coeur.
François de La Rochefoucauld
Souvent les grands spéléologues demandent à être enterrés avec leur matériel, c'est pour remonter du trou après la mort, les mecs sont forts...
Jean-Marie Gourio
J'ai connu un homme qui savait soixante-deux langues. Il n'avait qu'un regret en mourant, c'est de n'avoir jamais pu les parler : il était muet.
Les frères Goncourt
Ah ! que j'ai pensé à toi dans cette promenade délicieuse ! que je t'y ai souhaitée ! que je t'ai dit de choses dont tu n'as pas entendu un seul mot ! ton coeur est mon interprète fidèle : c'est sur lui que je me repose.
Manon Roland
L'amour c'est peut-être comme une ombre, quelqu'un le piétine et part avec. Peut-être que trop de lumière, c'est dangereux pour l'amour, ou alors, c'est le contraire, sans lumière, l'ombre d'un amour s'efface et finit par s'en aller.
Marc Levy
Tourner autour du monde reste pour moi un inépuisable magasin d'aventures. Une seule chose a compté pour moi : le plaisir d'être en mer...
Olivier de Kersauson
Un pauvre qui n'a rien, est peu différent d'un avare qui se laisse manquer de tout.
Stanislas Leszczinski
Les lois, elles, on peut les violer sans qu'elles crient.
Talleyrand
Un petit peuple libre est plus grand qu'un grand peuple esclave.
Victor Hugo
Je suis prêt, pour ma part, à me présenter devant le Créateur et à l'affronter. Mais Lui, est-il préparé à cette épreuve ?
Winston Churchill