Mourir pour l'idée, c'est la seule façon d'être à la hauteur de l'idée. C'est la justification.
Albert Camus
Il n'y a pas d'autre mort que que l'absence d'amour.
Alexandre Jardin
Il n'existe que trois êtres respectables : le prêtre, le guerrier, le poète. Savoir, tuer, créer. Les autres hommes sont taillables et corvéables, faits pour l'écurie, c'est-à-dire pour exercer ce qu'on appelle des professions.
Charles Baudelaire
Qu'un sort clément nous dispense de notre raison ! Point d'issue tant de l'intellect demeure attentif aux mouvements du coeur, tant qu'il ne s'en désaccoutume pas !
Emil Cioran
Le ruisseau fredonne, la bouche pleine de cailloux.
Eric Chevillard
Les maladies du coeur, aussi bien que celles du corps, viennent à cheval et en poste, mais elles s'en revont à pied et au petit pas.
François de Sales
Il s'abattait sur un bureau à la façon d'une nuée de sauterelles, et tout de suite c'était la fin, le carnage, la dévastation.
Georges Courteline
Deux siècles de déprédations et de brigandages ont creusé le gouffre où le royaume est près de s'engloutir. Il faut le combler ce gouffre effroyable !
Honoré Gabriel Riqueti
Si l'être humain ne dispose pas du moyen d'accéder à la connaissance de "la vérité", il peut, à travers son langage, en découvrir un reflet, et éventuellement s'engager dans cette perspective.
Jürgen Habermas
J'aime les pauvres mots de tous les jours, ils sont si tendres, si pâles !
Kiril Khristov
Pourquoi ces abattements et ces désolations où vous tombez ?
Louis Bourdaloue
Je dis quelquefois en moi-même : La vie est trop courte pour mériter que je m'en inquiète ; mais si quelque importun me rend visite, et m'empêche de sortir ou de m'habiller, je perds patience, et je ne puis supporter de m'ennuyer une demi-heure.
Luc de Clapiers
Il est vraiment rare qu'on se quitte bien, car si on était bien, on ne se quitterait pas.
Marcel Proust
L'enfant n'a pas d'abord besoin d'objets. Il a faim des autres. Besoin de sentir à tout moment l'ombre protectrice, bienveillante, attentive, de ceux qui l'ont porté et voulu.
Martin Gray
Quand on aime, c'est toujours au premier regard. Vous ne le saviez pas ?
Patricia Wentworth
Tout l'Océan du grand Neptune pourrait-il purifier mes mains de ce sang ? Non, ma main teindrait plutôt en incarnat les mers innombrables et de vertes les ferait rouges.
William Shakespeare