Une femme qui aime vraiment, de toute l'âme, dans le don total, et elle grandit alors si démesurément qu'il n'est pas un homme qui ne devienne, en comparaison, médiocre, misérable et sans générosité.
Albert Camus
On peut devenir un peintre, un sculpteur, un musicien même à force d'étude ; on ne devient pas un auteur dramatique. On l'est tout de suite ou jamais, comme on est blond ou brun, sans le savoir.
Alexandre Dumas
Rien ne réussit comme le succès.
Expliquer par d'autres points de vue un processus ne ruine en rien la valeur du processus. C'est le vent dans les voiles qui conduit au pays. Mais le vent n'est point le pays ni la voile.
Antoine de Saint-Exupéry
On guérit de tout, et le travail est le meilleur remède.
Belva Plain
Vivre, c'est avoir des problèmes et essayer de les résoudre.
Erik L'Homme
Le Lido est une zone de dunes irrégulières assez approchantes des buttes aréneuses du désert de Sabbah, qui confinent à la Mer Morte.
François-René de Chateaubriand
Van Gogh est tout à la fois - et bien rares sont ceux dont on peut en dire autant ! - l'humble disciple, l'étudiant, l'amant, le frère de tous les hommes, le critique, l'analyste et le bienfaiteur.
Henry Miller
Un grand artiste est réellement un oligarque, il représente tout un siècle, et devient presque toujours une loi.
Honoré de Balzac
On ne goûte plus la musique, on l'avale !
Jules Verne
Cela ne m'intéresse pas, cela me hante.
Louis Scutenaire
Je ne serai convaincu de la réelle compassion des hommes d'église pour leur prochain que le jour où je verrai un curé pleurer à un enterrement.
Patrick Sébastien
Le bon vieux temps : tout ce que la mémoire range dans ses débarras en gommant le médiocre pour ne retenir que le meilleur.
Philippe Bouvard
Sans l'exhibitionnisme, le voyeurisme serait plus difficile.
J'aimerais assez cette critique de la poésie : la poésie est inutile comme la pluie.
René-Guy Cadou
Annibal, porté par un éléphant, la tête alourdie par les veilles, l'humidité de la nuit et le climat marécageux, perd un oeil.
Tite-Live