Ne sommes-nous pas tous semblables, parlant sans trêve et à personne, confrontés toujours aux mêmes questions bien que nous connaissions d'avance les réponses.
Albert Camus
Il faut se tenir entre deux folies, l'une de croire que l'on peut tout, et l'autre de croire qu'on ne peut rien.
Alain
Il n'y a pas de renom universel parce qu'il n'y a pas de langage universel. - L'oeuvre d'art vit dans le regard de celui qui la voit.
André Chouraqui
Rien n'est vrai. Tout pourrait l'être.
Edmond Jabès
Le danger quand on médite c'est qu'on comprend des trucs.
François Cavanna
Ils les appointerent par convenance que les Rhodiens demoureroient alliez avec Antigonus et Demetrius envers tous et contre tous, fors seulement contre Ptolemaeus.
Jacques Amyot
L'incroyance moderne au lieu d'être un phénomène épars trouve appui à la fois dans la structure de la société moderne et dans la structure de la pensée elle-même.
Jean Guitton
Je le vis : son aspect n'avait rien de farouche ; je sentis le reproche expirer dans ma bouche ; je sentis contre moi mon coeur se déclarer ; j'oubliai ma colère, et ne sus que pleurer.
Jean Racine
La vie est une succession de choix qu'il faut savoir assumer ensuite.
Joël Dicker
Vous avez tous peur les uns des autres, c'est pas autre chose. Vous avez tous peur que les autres aient quelque chose à raconter sur votre compte.
John Steinbeck
Car mieux vaut être indifférente et digne que malheureuse et pathétique.
Lolita Pille
Je veux bien que les gens regardent leur montre quand je donne une conférence. Ce que je ne supporte pas, c'est qu'ils la portent à leur oreille pour vérifier qu'elle n'est pas arrêtée.
Marcel Achard
Père, considérez le prix de votre enfant.
Paul Verlaine
Je suis un peu accro au travail. Donc, je me cache toujours dans la salle de bain avec mon Blackberry pour travailler quand je suis en vacances.
Penélope Cruz
Un optimiste est un homme qui épouse sa secrétaire en s'imaginant qu'il pourra continuer à lui faire des réflexions sur sa mauvaise orthographe.
Tristan Bernard
La large pluie abonde aux feuilles remuées.
Victor Hugo