Munis de ces remèdes et de ces vertus, il ne vous restera plus qu'à refuser la fatigue et garder fraîche votre imagination.
Albert Camus
Ô lumière ! c'est le cri de tous les personnages placés, dans le drame antique, devant leur destin. Ce recours dernier était aussi le nôtre et je le savais maintenant. Au milieu de l'hiver, j'apprenais enfin qu'il y avait en moi un été invincible
L'amitié, comme tout amour, a besoin de petits soins. Il faut savoir entretenir la passion si l'on ne veut pas que l'amour disparaisse ou s'éteigne. Rien n'est plus triste qu'un amour qui meurt.
Benoît Lacroix
Vous demandez ce que je pense. On aime la première fois par curiosité, la seconde fois par dépit, la troisième par reconnaissance, et les autres par habitude.
Comtesse Dash
Fou : Rationaliste en avance sur son temps.
Georges Elgozy
Quand on sait qui l'on est, c'est plus facile de savoir ce que l'on veut et de le demander aux autres.
Guillaume Canet
J'ai eu une très belle enfance malgré tout... j'ai été élevé du côté campagne, en dehors de Bruxelles. Et j'ai toujours grandi parmi les chiens. Les animaux ne parlent pas trop. Ils "parlent" avec du feeling, mais ils n'ont pas de langage pour nos trouilles à nous. Là j'ai un chien en ce moment à côté de moi. Je le caresse.
Jean-Claude Van Damme
Il y a des moments où il fait bon d'oublier qu'on existe ! Comme cela repose des vicissitudes ordinaires de la vie !
Joseph Lallier
Grande première à l'Académie Française : Le discours de réception d'un nouvel académicien a été tellement apprécié par ses collègues qu'ils ont fait la ola
Marc Escayrol
Il faut avoir de la patience pour aimer.
Marc Levy
Celui qui est maître de soi peut étouffer un chagrin aussi aisément qu'inventer un plaisir.
Oscar Wilde
Nous n'irons pas au but un par un mais deux par deux Nous connaissant par deux nous nous connaîtrons tous Nous nous aimerons tous et nos enfants riront.
Paul Éluard
Ce qui avait été un crépuscule blême, une espèce de soir d'été hyperborée, devenait à présent, sans intermède de nuit, quelque chose comme une aurore, que tous les miroirs de la mer reflétaient en vagues traînées roses.
Pierre Loti
L'humanité en chaque être reproduit un univers presque lointain
Pierre Oster
En vieillissant, on cherche sa propre jeunesse et on éprouve des joies stupides à partir de petits souvenirs.
Stefan Zweig
Les médecins administrent des médicaments dont ils savent très peu, à des malades dont ils savent moins, pour guérir des maladies dont ils ne savent rien.
Voltaire