Quand les prédictions s'effondraient, la prophétie restait le seul espoir.
Albert Camus
Dans ce monde entièrement chrétien, les poètes sont des juifs.
Anna Akhmatova
Je ne supporte pas les conflits. Arrondir les angles est le slogan de ma névrose.
David Foenkinos
Le nazisme c'est un peu comme un meeting de Ségolène Royal mais avec des idées.
Gaspard Proust
Place : Toujours en demander une.
Gustave Flaubert
Il y a dans les meilleurs conseils de quoi déplaire ; ils viennent d'ailleurs que de notre esprit, c'est assez pour être rejetés d'abord par présomption et par humeur, et suivis seulement par nécessité, ou par réflexion.
Jean de La Bruyère
Nous prenons ordinairement sur nous nos bons et nos mauvais succès ; et nous nous accusons ou nous nous louons des caprices de la fortune.
Luc de Clapiers
Si l'acteur ne bouscule pas la réalité pour aller plus loin dans les émotions ou dans le rire, ce n'est plus un artiste.
Michel Serrault
Je pensais pouvoir tirer un trait sur mon passé. Mais c'était une erreur. C'est comme les rides : le maquillage ne les masque pas éternellement. Vous pouvez en tartiner des couches et des couches, quelqu'un finit toujours par le remarquer.
Patrick Bauwen
Dieu s'exprime à travers toutes choses, le diable seulement à travers l'homme.
Paul Carvel
Mieux vaut belle panse que belle manche.
Proverbe Français
Pendant six heures qui lui parurent des minutes tant la tension de tout son être était forte, Servettaz assura la cordée.
Roger Frison-Roche
Il est facile de chercher les preuves d'amour dans les sentiments de l'autre mais plus douloureux de le faire dans les gestes accomplis.
Scott Peck
Avez-vous déjà vu Jean de la Lune, là-haut dans le ciel ? Pelotonné dans sa boule argentée, il vous fait signe amicalement. Il attend que vous lui rendiez sa visite, une visite que tout le monde ici a oubliée, et que je vais vous compter.
Tomi Ungerer
A l'âge que nous avons, tous les enfants sont laids et désagréables. Nous le savons bien : c'est ce que les grandes personnes appellent l'âge ingrat.
Valery Larbaud
Dieu, c'est le jour sans borne et sans fin qui dit : j'aime.
Victor Hugo