Nos poètes maudits ont deux lois : la malédiction et la brigue.
Albert Camus
J'ai la prétention d'essayer de filmer ce qui est caché.
Claude Miller
Le Rhin, fleuve allemand, mais non frontière de l'Allemagne.
Ernst Moritz Arndt
Ils connaissent toutes les méthodes de séduction, de la main sur l'épaule au coup de pied quelque part en passant par le sermon à voix contenue, les yeux dans les yeux. Pour l'effet que ça leur fait, essaie autre chose.
Fernand Deligny
On parle beaucoup de "rationalisme" et on réclame plus de lumière. Mon Dieu, de quelle utilité peut donc être toute cette lumière, puisque les gens ou bien n'ont pas d'yeux ou bien, s'ils en ont, les ferment par principe.
Georg Christoph Lichtenberg
Il appelle les extremes confins le territoire qui est à l'entour de Delium, pource que là confine le Boeoce avec le païs de l'Attique.
Jacques Amyot
Ses frémissements, ses pâmoisons, lorsqu'il la dodelinait entre ses bras.
Joris-Karl Huysmans
Un héros qui n'a pas l'occasion de faire des prouesses a l'impatience d'un coursier devant son auge.
Lao She
La loi, c'est le grand "Luna Park" de la douleur. Quand le miteux se laisse saisir par elle, on l'entend encore crier des siècles et des siècles après.
Louis-Ferdinand Céline
Tu vois, une mère, c'est aussi simple que cela, ça ne cesse jamais de penser à ses enfants du premier instant où s'ouvrent vos yeux, vous occupez nos pensées. Et rien ne nous rend plus heureuses.
Marc Levy
Mes parents m'ont toujours dit que si tu veux quelque chose, tu peux faire tout ce que vous dois faire pour l'obtenir. Tant que ce n'est pas contre quelqu'un d'autre.
Marion Cotillard
Nous vivons dans un tableau, ici. Nous sommes emmurés ! On croit qu'on est au centre du monde, comme on dit. Mais c'est le paysage, le décor, qui finit par vous dégouliner dessus. Une sorte de vernis quotidien de résignation. De renoncement..
Michel Bussi
Accueillez vos pensées comme des hôtes et traitez vos désirs comme des enfants.
Proverbe Chinois
En vain les mouches s'uniront, jamais la jarre elles n'ouvriront.
Proverbe Éthiopien
On connaît la sagesse d'un homme quand il est en dignité, On connaît la patience d'un homme quand il est dans le besoin, On connaît l'humilité d'un homme quand il est grand, On connaît la richesse d'un homme quand il est mort.
Proverbe Flamands
Je mets des majuscules à tous les mots quand j'écris des textos. Ce serait vraiment bien que tous les mots aient des majuscules. Et agir en conséquence.
Richard David Precht