On me trouvait du charme, imaginez cela ! Vous savez ce qu'est le charme : une manière de s'entendre répondre oui sans avoir posé aucune question claire.
Albert Camus
Ce que je sens divers, c'est toujours moi.
André Gide
Adieu à tous ceux qui m'ont entouré, que j'ai aimés, que j'ai connus ; que je sois dépouillé d'eux, que je sois nu, que je retombe à la solitude ; qu'il y ait autour de moi cette privation d'amour qui est l'occasion du désir.
Charles Ferdinand Ramuz
(Un homme est) cette chose douteuse qui n'a jamais été d'une rive à l'autre.
Clarice Lispector
Plusieurs de ses bons mots (de Pascal) ont même fait proverbe dans la langue ; et les Lettres provinciales seront éternellement regardées comme un modèle de goût et de style.
Jean Le Rond d'Alembert
Je me sens comme une figurante dans le film de ma propre vie.
Katarina Mazetti
Elle ne voulait pas des contraintes dont s'accompagnait le mariage : elle ne voulait pas d'un seigneur et maître, elle voulait un amant elle ne voulait pas consacrer sa vie à un homme, mais vivre à ses côtés.
Ken Follett
Le peintre doit s'efforcer d'être universel.
Léonard de Vinci
Le lâche a moins d'affronts à dévorer que l'ambitieux.
Luc de Clapiers
C'est un proverbe turc que ce beau mot : O malheur ! je te rends grâce, si tu est seul.
Nicolas de Chamfort
Nous n'avons rien à vous raconter. Il n'y a pas de dialogues. Nous ne sommes pas en situation. Nous n'avons pas d'échanges avec vous.
Peter Handke
Il paraît que même à Monaco les rues ne sont plus sûres. Les milliardaires n'osent plus sortir le soir... Il y a des millionnaires qui rôdent.
Philippe Geluck
Sagesse vaut mieux que force.
Proverbe Français
Je me suis faite belle dans mes habits usés, Comme un jardin fleuri dans un village en ruine.
Sayd Bahodine Majrouh
L'amitié est plus rare que l'amour et nécessite une intégrité absolue.
Serge Gainsbourg
L'homme lutte, se démène, navigue au rebours des éléments, se bat mais ne pratique pas cette activité si cartésienne, si moderne, si française : récriminer contre son sort, chercher des coupables à sa propre faillite, se défausser de ses responsabilités et barbouiller finalement un mur avec son petit pinceau pour expliquer au monde qu"il est interdit d'interdire
Sylvain Tesson