J'avais eu raison, j'avais encore raison, j'avais toujours raison.
Albert Camus
Ravi d'un rien, parce qu'habitué à peu, j'ai vécu chichement.
Akhenaton
Dans l'algèbre comme dans la police, il faut identifier X.
André Frédérique
Communiquer est un don naturel, cultivons-le.
Anonyme
L'espèce humaine est une décision de femme. Même Hitler n'a rien pu contre.
Daniel Pennac
Un mauvais mariage vaut mieux qu'un bon procès.
Francis Blanche
Nicole, debout devant le lit, achevait d'enfiler sa combinaison saccagée. Il la voyait de dos. L'étoffe transparente modelait des omoplates anguleuses et le bossellement régulier de la colonne vertébrale.
Henri Troyat
Le génie est une lumière qui rend la pénombre visible, comme l'éclair d'un orage, qui fracasse par hasard le temple du savoir.
Henry David Thoreau
Rien dans les langages humains, aucune traduction de la pensée faite à l'aide des couleurs, des marbres, des mots ou des sons, ne saurait rendre le nerf, la vérité, le fini, la soudaineté du sentiment dans l'âme ! Oui ! qui dit art, dit mensonge.
Honoré de Balzac
Seule une exigence éthique unanimement partagée permettra de préserver durablement, pour tous, la liberté et la paix.
Jean-Marie Pelt
Les bêtes de somme se comptaient par milliers. C'étaient des chameaux de petite taille, mais bien faits, poil long, épaisse crinière leur retombant sur le cou, animaux dociles et plus faciles à atteler que le dromadaire.
Jules Verne
Le recours à la violence sans fard, comme moyen de contrainte pour l'extérieur mais aussi pour l'intérieur, est tout simplement constitutif de tout groupement politique.
Max Weber
Le parcours du combattant intello : enfant, il se croit bête ; adolescent, il découvre - par comparaisons - qu'il ne l'est pas ; adulte, il pense qu'il est plus intelligent que les autres ; parvenu à l'âge mûr, il confond sa matière grise avec le bronze.
Philippe Bouvard
Brumeux matin peut faire place à soir serein.
Proverbe Anglais
On pleure d'être jeune fille, à peine mariée on hurle !
Proverbe Russe
C'est le grand drame des handicapés des sentiments : Ils ont l'impression constante de se faire violence et de dépasser leurs propres limites dans l'indifférence la plus totale, sans que personne ne leur sache gré de leurs efforts.
Valentin Musso