On supporterait tellement mieux nos contemporains s'ils pouvaient de temps en temps changer de museau. Mais non, le menu ne change pas. Toujours la même fricassée.
Albert Camus
Dieu nous jugera en fonction de nos pensées et actes, non selon ce que les autres peuvent dire de nous.
Anne Brontë
Parfois, je peux avoir fière allure, et d'autres fois j'ai l'air horrifiant.
Bradley Cooper
Il existe des notes qui s'aiment et engendrent l'harmonie.
Christian Jacq
La droiture : En tirant sur une cible, le but n'est pas de la dépasser, mais de l'atteindre ; tout réside dans la mesure ; c'étaient là la règle des Anciens.
Confucius
Je voulais ce qu'il y avait de mieux pour toi. Malheureusement, il ne m'est pas venu à l'esprit que ce pourrait être moi.
Daniel Glattauer
Quand des époux commencent à se plaindre de leur sort, je conseillerais à chacun d'eux, au lieu de vouloir corriger l'autre, de lui donner l'exemple, et d'acquérir d'abord l'indulgence.
François Droz
De l'avis de quelques-uns, on pourra bientôt faire de l'élevage sur la lune. Ce qui est inquiétant c'est que dans peu de temps on devra peut-être payer pour que cela ne se fasse pas.
Franklin P. Jones
Mais je ne veux pas être malheureux dans mon intérieur, et dans dix ans y voir un jeune freluquet, comme Julliard, tournant autour de ma femme, et lui adressant des vers dans le journal.
Honoré de Balzac
Mon corps est mon journal, et mes tatouages sont mon histoire.
Johnny Depp
Au-delà de la fenêtre, la pluie est devenue plus violente, frappant la vitre de grosses gouttes qui commencent à descendre lentement en traçant des ruisseaux obliques.
Michel Butor
Qui court trop vite, reste en chemin.
Proverbe Turc
Rien n'est plus artistique que le reflet de l'imagination d'un enfant.
TW
Il n'est qu'une seule chose qui excite les animaux plus que le plaisir, et c'est la douleur.
Umberto Eco
L'abus de la religion la plus sainte a produit un grand crime. Il est donc de l'intérêt du genre humain d'examiner si la religion doit être charitable ou barbare.
Voltaire
En outre, le facteur décisif qui me permit de m'épanouir dans cet institut fut que l'étude et la lecture n'étaient pas pour moi un pensum. Au contraire, enfermé comme je l'avais été jusqu'ici dans la Bible et les homélies galloises, il me semblait qu'à chaque page tournée s'ouvrait sous mes yeux une nouvelle porte. Je lisais tout...
W. G. Sebald