Un destin n'est pas une punition.
Albert Camus
Le succès, ce sont des heures de labeur avant tout !
Albert Uderzo
On pourrait à la rigueur accepter de vivre en ville, si l'on n'y devenait pas tellement ennuyeux à force d'y habiter. Même les canards de l'étang, qui voient tout leur tomber cuit dans le bec, perdent leur éclat et leur caractère.
Bergsveinn Birgisson
La démocratie n'est pas simplement la loi de la majorité, c'est la loi de la majorité respectant comme il convient le droit des minorités.
Clement Attlee
L'âme se façonne aux habitudes et l'on pense comme l'on vit.
Démosthène
La vérité d'un homme ne peut se reconnaître que dans ses contradictions.
Jacques Chancel
Il cherche la fameuse machine à peser les balances.
Jacques Prévert
J'étais contente d'avoir assisté seulement à la mort de papa, et pas à la fin de sa vie, puisque visiblement les deux n'étaient pas liées.
Jasper Fforde
La plupart des hérésies sont fanatisées par la volonté de revenir à l'Eglise primitive.
Marc Fumaroli
Oratio, c'est le langage humain. Dictio, c'est le fait de prendre la parole. Un discours écrit n'est pas une parole en l'air.
Pascal Quignard
Tu t'ennuies ? Tu n'as qu'à avoir une vie intérieure ! Alors tu ne t'ennuieras jamais…
Pierre Pachet
Les belles paroles n'écorchent pas la langue.
Proverbe Français
En ce moment, la Russie confirme une fois de plus cette vieille expérience historique : il n'est rien de plus invraisemblable, de plus impossible, de plus fantaisiste qu'une révolution une heure avant qu'elle n'éclate ; il n'est rien de plus simple, de plus naturel et de plus évident qu'une révolution lorsqu'elle a livré sa première bataille et remporté sa première victoire.
Rosa Luxemburg
Hildebrande : C'était la première fois que je trompais (mon mari). - Maximilien : Moi aussi.
Sacha Guitry
Il est difficile d'attirer l'attention tendue du monde pendant plus d'une demi-heure de suite. Moi, j'ai réussi à le faire pendant vingt ans, et chaque jour. Ma devise a été "que l'on parle de Dali même si on en parle bien".
Salvador Dalí
Tu vois quel est mon Eldorado, ma terre promise : c'est un rêve comme un autre ; mais il a cela de spécial que je n'y introduis jamais aucune figure connue ; que pas un de mes amis n'a franchi le seuil de ce palais imaginaire.
Théophile Gautier