Des pluies diluviennes et brèves s'abattirent sur la ville ; une chaleur orageuse suivait ces brusques ondées.
Albert Camus
La Prose va sans Dieu.
Alain
La culture actuelle n'est que le début d'un long travail, qui durera peut-être des milliers d'années, pour qu'un jour enfin l'humanité connaisse la vérité d'un véritable Dieu.
Anton Tchekhov
Il vaut mieux avoir du bien au soleil que du mal à l'ombre.
Auguste de Villiers de L'Isle-Adam
La peinture s'apprend dans les musées.
Auguste Renoir
Je pense qu'une critique sévère et éclairée est utile et nécessaire aux lettres.
Charles Collé
Dans mes fluctuations les plus extrêmes, je n'ai jamais été athé dans le sens de nier l'existence d'un Dieu... Je pense qu'en général (et de plus en plus à mesure que je veillis), mais pas toujours, qu'un agnostique serait la description la plus correcte de mon état d'esprit.
Charles Darwin
Les habitants de la ville de Pékin sont des pékinois. C'est probablement pour cette raison que l'on appelle un spécialiste de la Chine, un cynologue.
Damien Caillaud
Une révolution différée d'un jour ne se fait peut-être jamais.
Denis Diderot
C'est dans le fumier qu'éclosent les fleurs magiques.
Jean-Claude Brialy
La garantie ? Eh bien, ils nous ont effectivement donné l'affectation de notre choix. Mais personne ne nous avait garanti que cette affectation durerait plus d'une heure.
Joe Haldeman
Pire, il imaginait ce qui se serait passé si d'aventure Edouard était descendu chercher le charbon lui-même... C'est à ce genre de détails qu'on voit que le destin est une connerie.
Pierre Lemaitre
Ce n'est pas en battant ton âne que tu en feras un cheval.
Proverbe Français
Celui qui crée ne peut se détourner d'aucune existence ; une seule défaillance, n'importe où, l'arrache à l'état de grâce, le rend fautif de part en part.
Rainer Maria Rilke
Les cloches de Saint-Jacques s'ébranlaient pour les vêpres ; leurs vibrations semblaient ne faire qu'un avec la lumière du soleil.
Roger Martin du Gard
On dit que le temps fait bien les choses. Qu'il atténue le chagrin et le transforme en souvenir. Pour le faire passer plus vite, je le remplis de routines, je le comble d'habitudes.
Virginie Grimaldi