La liberté est dangereuse, aussi difficile à vivre que passionnant.
Albert Camus
L'arme des humiliés : la vengeance.
Alice Brunel-Roche
Acheter le marais et le sel.
Aristote
Beaucoup d'entre nous n'éprouvent aucune difficulté à croire le ragot le plus banal et nient pourtant la preuve certaine que leur apportent leur sens, se persuadant qu'ils sont les victimes d'une hallucination.
August Derleth
Une école de danse où des adolescents de l'âge de Charlie sont traînés chaque semaine par leurs parents malgré leurs cris et leurs gémissements.
Douglas Kennedy
Il ne s'agissait de rien moins que d'allumer le feu de la guerre civile.
Jacques-Bénigne Bossuet
Cet honnête ecclésiastique était un pauvre vicaire savoyard, qu'une aventure de jeunesse avait mis mal avec son évêque, et qui avait passé les monts pour chercher les ressources qui lui manquaient dans son pays.
Jean-Jacques Rousseau
Ca toujours été ainsi et y'a pas de raison que ça change.
Jim Thompson
Tout homme qui aspire à régenter les autres devrait être supprimé de la terre.
Jules Verne
Elle ne savait qu'aimer. Elle ne savait pas se faire aimer. C'étaient deux choses bien différentes.
Katherine Pancol
L'esprit est content avec des phrases, le corps c'est pas pareil, il est plus difficile lui, il lui faut des muscles. C'est quelque chose de toujours vrai un corps, c'est pour cela que c'est presque toujours triste et dégoûtant à regarder.
Louis-Ferdinand Céline
On n'a pas à justifier l'amour ; l'amour est présent ou il ne l'est pas. L'amour véritable consiste à accepter les autres tels qu'ils sont sans essayer de les changer.
Miguel Ángel Ruiz
Toutes les femmes ne sont pas faites pour être mères. Quelle allure aurait la Victoire de Samothrace si elle devait arrêter son essor pour mettre bas ?
Natalie Clifford Barney
Un ministre, en faisant faire à ses maîtres des fautes et des sottises nuisibles au public, ne fait souvent que s'affermir dans sa place : on dirait qu'il se lie davantage avec eux par les liens de cette espèce de complicité.
Nicolas de Chamfort
La femme se libère de l'homme. Mais surtout de l'enfant, sacrifié, saccagé.
Paul Guth
Le Coran n'enseigne nulle part l'intolérance ; il reconnaît la mission de Moïse, celle de Jésus-Christ ; il dit que Dieu a donné à chaque peuple la loi qui lui convient, mais qu'il a envoyé Mahomet aux Arabes. Quoi de plus conciliant ?.
Pierre-Joseph Proudhon