Au final, il faut plus de courage pour vivre que pour se tuer.
Albert Camus
On dit aussi qu'il fut professeur dans un lycée et qu'on n'a pas pu le garder à cause de cette manie terrible de se branler par sa poche percée derrière son bureau, en pleine classe... que les enfants n'apprenaient plus rien.
Alphonse Boudard
Il s'en allait avec des gentillesses de petite fille au catéchisme.
Arthur Rimbaud
La France est un pays vraiment étrange. Si vous êtes accusé, vous êtes définitivement exclu de l'équipe nationale mais vous pouvez encore vous présenter à l'élection présidentielle.
Eric Cantona
A l'extrémité de cette immense campagne stérile, l'arête vaporeuse du Djebel-Amour se découpait sur un ciel d'une extraordinaire transparence.
Eugène Fromentin
On peut dire de l'humeur des hommes, comme de la plupart des bâtiments, qu'elle a diverses faces, les unes agréables, et les autres désagréables.
François de La Rochefoucauld
Les premières étreintes sont toujours un peu ratées. On se jette l'un sur l'autre, à l'aveuglette ; poussé par trop de hâte on ne prend pas le temps de faire connaissance avec une peau, une odeur, un sexe étrangers.
Françoise Giroud
Le Reich a engendré Israël.
George Steiner
Il semble que nous ne faisons que languir dans l'âge mûr pour dire les rêves de notre enfance, et ils s'évanouissent de notre mémoire avant que nous ayons pu apprendre leur langage.
Henry David Thoreau
Mais de tous les monarques, le plus dur, le plus despotique, le plus intolérable, c'est le monarque "peuple".
Joseph de Maistre
Vivre se résume à peu de chose - tout un chacun essaie de sauver sa peau et soigne sa maladie d'exister.
Marc Gendron
Le parti de la neutralité qu'embrassent le plus souvent les princes irrésolus, qu'effraient les dangers présents, le plus souvent aussi les conduit à leur ruine.
Nicolas Machiavel
Dès lors qu'on a une vie intérieure, on mène déjà une double vie.
Pierre Assouline
L'arbre de la générosité porte sa cime jusqu'aux cieux. Quiconque veut goûter du fruit délicieux de cet arbre ne doit point, avec la faux de l'avarice, le couper par le pied.
Proverbe Persan
Cette demeure, ou plutôt cette "campagne", comme on dit au pays.
Robert Sabatier
Qui se noie ne demande pas à la main tendue si elle a la gale.
Victor Hugo